Coupe du Monde U-17 2023 : Pierre Ghislain Atcho au sifflet et Boris Marlaise Ditsoga à l’assistance
Les arbitres internationaux gabonais Pierre Atcho et Boris Ditsoga ont été retenus par la Commission des Arbitres de la fédération internationale de football, respectivement en tant qu’arbitre et arbitre assistant lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans (U17) prévue en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre 2023.
Le sifflet gabonais vient encore d’être mis à l’honneur par la Commission des arbitres de la FIFA. Les arbitres internationaux gabonais Pierre Atcho et Boris Ditsoga ont été retenus parmi les 18 arbitres et 36 arbitres assistants sélectionnés, ainsi que 18 officiels de matchs vidéo pour la Coupe du monde des moins de 17 ans (U17) prévue en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre 2023.
Les arbitres sélectionnés participeront à un dernier séminaire de préparation lors duquel ils examineront des séquences de match et prendront part à des sessions pratiques filmées avec des joueurs. Les instructeurs pourront alors leur fournir des conseils immédiats. Selon la Commission des arbitres de la FIFA, la préparation des arbitres pour la compétition, supervisée par la sous-division de l’Arbitrage, se concentrera sur des sujets aussi variés que la lecture et la compréhension du jeu, la collaboration et l’importance d’être au bon endroit au bon moment afin de prendre les bonnes décisions grâce au meilleur angle de vue.
À cette compétition, l’Afrique sera représentée dans ce Mondial U17 par le Sénégal, le Maroc, le Mali, et le Burkina Faso. Le tirage au sort s’est tenu le 15 septembre dernier au siège de la FIFA, à Zurich (Suisse).
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.