En escale en France pour des raisons professionnelles après près de deux semaines sur le continent américain, la ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement de la transition, a été reçue en audience, le 25 septembre, par l’ambassadeur du Gabon en France, Liliane Massala.

Le ministre de la Communication porte-parole du gouvernement de la transition et l’ambassadeur du Gabon en France, Liliane Massala, le 25 septembre 2023. © D.R.

 

Loin de son cabinet sis à l’Avenue Augustin Boumah, depuis près de deux semaines, la ministre des Nouvelles technologies de l’information et de la communication, Porte-parole du gouvernement de transition, après l’Assemblée générale des Nations unies, enchaîne avec des missions à l’étranger. Posant ses valises à Paris, Laurence Mengue Me Nzogue épouse Ndong a été reçu par l’ambassadrice du Gabon en France, Liliane Massala, accompagnée de deux de ses collaborateurs.

Contrairement à ce qui se dit sur la toile et qui serait la conséquence de la diffusion d’une note de service, émanant du premier conseiller de l’ambassade et prêtant à confusion, la visite de la porte-parole du gouvernement de la transition, ne prévoyait aucune séance de travail avec le personnel diplomatique, consulaire et sous statut local de l’ensemble des services de l’ambassade du Gabon en France, comme cela a été signifié. Il s’agissait d’une visite de courtoisie à l’endroit de l’ambassadeur du Gabon en France.

«Si une note de service conviant l’ensemble du personnel à une rencontre avec madame Laurence Ndong, ministre des Nouvelles technologies de l’information et de la communication, Porte-parole du gouvernement, a bien été prise, le format de cette rencontre a finalement été modifié pour des raisons d’efficacité à la demande de madame la ministre. En effet, le message qu’elle portait ne concernait pas l’ensemble du personnel, à ce stade», précise le service communication de l’ambassade de France au Gabon, réfutant toute allégation de boycott à l’endroit de la Porte-parole du gouvernement.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire