Nouvellement nommé ministre du Pétrole, Marcel Abeke a effectué, le 19 septembre 2023, une visite à la direction générale des Études et Laboratoire (DGEL) placée sous sa tutelle, pour s’enquérir des conditions de travail de ses collaborateurs au sein de cet outil technique de contrôle analytique.

Le ministre du Pétrole, Marcel Abeké lors de sa visite à la Direction générale des études et laboratoire (DGEL). © D.R.

 

Les agents, affectés au sein du bras séculier de l’État en matière de contrôle de la conformité des produits pétroliers, gaziers, hydrauliques et les biocarburants, à savoir la direction générale des Études et Laboratoires (DGEL), ont reçu, le 19 septembre, la visite du ministère du Pétrole. Ainsi, dans le cadre de sa tournée de prise de contact avec les directions générales et les entités relevant de l’administration dont il a la charge, Marcel Abeke a pu se rendre compte des conditions de travail de ses collaborateurs et s’entretenir avec ces derniers.

«Il était normal que l’on fasse le tour avant de commencer à travailler pour connaître les lieux, les collaborateurs et les missions de votre entité. Et voir comment optimiser tout ce dispositif», a déclaré le ministre du Pétrole, témoignant sa satisfaction de trouver des personnes qui sont motivées malgré les conditions de travail difficile.

«Il nous faut absolument trouver les moyens pour motiver les troupes. Et cela en nous appuyant sur trois aspects importants: l’amélioration des conditions de travail (espace de travail à améliorer), le renforcement des capacités par les formations et l’amélioration de l’outil de travail (mieux équiper la DGEL)», a-t-il indiqué.

La Direction générale des études et laboratoires est engagée dans la mise en place des procédures d’assurance qualité pour fiabiliser le service qu’elle propose et qui permettra à terme d’obtenir un label de reconnaissance. «Il y a des choses à faire si on veut relever les défis. Il faut voir comment porter ce laboratoire à un autre niveau. On ne va pas faire un laboratoire P4, mais si on est déjà un peu en dessous, ce sera bien», a conseillé Marcel Abeke.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire