En prélude au passage d’Ali Bongo à Ndjolé, l’actuelle ministre d’État aux Relations avec les institutions constitutionnelles, cadre politique du département de l’Abanga-Bigne, est allée rappeler samedi 12 août aux habitants du district de Samkita tout l’intérêt du candidat du PDG à leur endroit. De la part du président sortant, elle leur a apporté du matériel nécessaire à leur vie au quotidien.

Denise Mekam’ne Edzidzie (casquette blanche), ses accompagnateurs et des chefs de village du district de Samkita, le 12 août 2023. © D.R.

 

Vue du matériel offert par Ali Bongo. © D.R.

Au Gabon où la campagne électorale est bel et bien lancée, les populations de l’arrière-pays, particulièrement ceux vivant dans des bourgades reculées et difficilement accessibles s’attendent plus que jamais à ce qu’on s’intéresse à eux. Une attente que certains candidats en lice pour l’élection présidentielle prévue le 26 août prochain ont parfaitement intégrée, à l’instar d’Ali Bongo, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG), qui a dépêché samedi au district Samkita Denise Mekam’ne Edzidzie dans le but de rassurer les habitants de son intérêt à leur égard.

Cadre du parti au pouvoir à Ndjolé, l’actuelle ministre d’État aux Relations avec les institutions constitutionnelles s’est donc rendue, avec des membres du bureau politique local du PDG (Samuel Abeigne, Georges Etoughe, Didier Ndong) dans cette localité du 3e siège du département de l’Abanga-Bigne pour leur transmettre un important don en matériels divers (glacières, chaises, barbecues, tables, assiettes, brouettes, etc.) de la part du Président sortant. Elle n’a pas manqué de leur demander de lui faire à nouveau confiance dans le cadre de la présidentielle à venir.

Composé de 9 villages,  le district de Samkita a d’ailleurs vu récemment s’ouvrir une route pour y accéder. L’initiative des cadres du PDG permet donc désormais aux villageois de ne plus avoir pour seul choix que de se déplacer en pirogue. Un véhicule indispensable qui a notamment été mis à la disposition de l’église protestante locale, ainsi qu’un moteur hors-bord.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire