Routes non revêtues : Ça roule sur l’axe Ntoum-Cocobeach
Les travaux de réhabilitation des routes non revêtues lancés dans l’hinterland progressent à un rythme d’exécution soutenue sur l’axe Ntoum-Cocobeach, long de 83 kilomètres, offrant aux automobilistes et à la population de la localité une route praticable sans trop de difficulté avant échéance.
Le calvaire des usagers de la route sur l’axe Ntoum-Cocobeach intègre progressivement les expériences difficiles du passé au regard du rythme et de la qualité des travaux exécutés sur ce tronçon de la province de l’Estuaire, long de 83 km. Conduite depuis le 9 août par le secrétaire général du ministère des Travaux publics, Pierre Matthieu Obame Etoughe, une mission de suivi-évaluation de ces chantiers initiés par le président de la République a permis d’apprécier l’effectivité et la présence des engins sur les sites.
«Nous sommes ici sur l’axe Ntoum-Cocobeach pour constater l’effectivité de la poursuite des travaux par l’entreprise adjudicataire afin de nous assurer de la qualité et du niveau d’avancement des travaux. Nous sommes satisfaits en tant que maître d’ouvrage au regard de la qualité et du rythme de ces travaux, qui permettront de soulager le quotidien des populations et des automobilistes», a témoigné, Pierre Matthieu Obame Etoughe.
Subdivisé en deux lots, l’axe Ntoum-Cocobeach bénéficie actuellement d’ensoleillement mécanisé, de reprofilage suffisamment avancé, du rechargement général du tronçon ainsi que l’effectivité du curage des nids de rivières et les travaux d’assainissement. De même que l’approvisionnement en dalot pour remplacer les ouvrages hydrauliques qui sont en buses métalliques par des dalots en bétons armés se poursuit.
«Les travaux de Socoba sont divisés en deux lots : le premier part du PK0 au PK43, et du PK43 au PK83. Nous avons en ce moment deux équipes qui travaillent en simultané sur les deux lots pour pouvoir tenir compte des délais requis de 8 mois de travaux. Nous nous activons pour livrer des travaux de qualité à échéance», a assuré le conducteur des travaux Socoba-EDTPL, Jules Okouyi.
Lancés en mai dernier et prévus pour une durée de 8 mois, ces travaux financés à près d’un milliard de FCFA par le Fonds autonome national d’entretien routier (Faner) sur instructions du président de la République, Ali Bongo, sont réalisés à 33% sur le lot 1 et à 35 % sur le lot 2.
1 Commentaire
Travaux de qualité vous dites ? Les premières pluies viendront une fois de plus démentir votre verbiage.