Disant avoir agi en droite ligne avec l’appel d’Ali Bongo à la solidarité envers les moins nantis en vue d’une meilleure cohésion sociale, la députée sortante du 1er siège de l’Abanga-Bigne (Moyen-Ogooué) a organisé le week-end dernier une nouvelle édition des mariages collectifs dans la commune de Ndjolé. Une trentaine de couples en ont bénéficié.

Photo de famille des couples mariés en compagnie du maire de Ndjolé, le 6 août 2023. © D.R.

 

Et de trois ! Après les deux précédentes éditions ayant bénéficié à plusieurs dizaines de couples de Ndjolé et ceux vivant dans tout le département de l’Abanga-Bigne, samedi 6 août dernier a été organisée une nouvelle cérémonie de mariage collectif. Une fois encore, il s’est agi d’une initiative de Denise Mekam’ne Edzidzie.

Moments de la cérémonie de mariage collectif. © D.R.

Députée sortante du 1er siège de l’Abanga-Bigne, candidate à sa propre succession dans le cadre des prochaines législatives, l’initiatrice dit avoir agi conformément à la politique du partage prôné par le président de la République, Ali Bongo Ondimba. L’objectif, selon le membre du Comité permanent du Parti démocratique gabonais (PDG), est de soutenir les personnes issues des classes les moins aisées, en permettant notamment à certaines d’entre elles de sortir de leur situation de concubinage.

Et dans le cas d’espèce, ce sont une trentaine de couples qui ont dit «Oui» devant le maire de la commune de Ndjolé et leur marraine qui, comme le préfet du département Rosine Loumby, n’a pas souhaité manquer cette cérémonie. Pour cette nouvelle édition des mariages collectifs à Ndjolé, la cérémonie, les alliances, les tenues des mariés  et le cocktail de fin ont été entièrement pris en charge par Denise Mekam’ne Edzidzie.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. CITOYEN dit :

    Tout de même pathétique cette histoire. En quoi l’organisation d’une cérémonie de mariage collectif est-elle importante pour la population de N’djolé et ses environs? Elle aurait mieux à gagner si elle réfectionnait(par le truchement d’Ali9 comme d’habitude)les tronçons église St Michel-marché (ancienne route) et marché-Auberge St Jean-carrefour TP. je n’ai rien contre cette dame, mais sa longévité au système Bongo/PDG lui joue de mauvais tours et fait oublier l’essentiel dont a besoin les populations de Ndjolé.

    ABIME TE , MEKA

Poster un commentaire