Rythmes d’Afrique : Naneth invitée à la 20e édition du festival au Canada
Représentantes du Gabon, Naneth et sa sœur Leona Nkoghe participeront mercredi 26 juillet à la 20e édition du festival des Rythmes d’Afrique qui a commencé ce mardi au Québec.
Cinq ans après avoir décidé d’unir leurs différents talents artistiques et trois ans après leur dernière représentation virtuelle en duo au Festival des traditions du monde de Sherbrooke, Naneth et Leona Nkoghe sont annoncées demain mercredi 26 juillet sur la scène du Boquébière, une microbrasserie située en plein cœur du centre-ville de Sherbrooke, au Canada. Les deux sœurs, représentantes du Gabon ont été invitées à la 20e édition du festival des Rythmes d’Afrique qui s’est ouverte ce mardi.
Le spectacle que les deux Gabonaises présenteront a été baptisé «Inspirations jumelles». Il mêle récital, peinture et chant. «Je suis en quelque sorte le choeur pour Nanette, j’offre un genre de récital de prises de conscience à travers des textes, tandis qu’une toile grandeur nature est aussi proposée au public. Les musiciens nous accompagnent, ils suivent nos voix. Nanette est une chanteuse de grand talent. Moi, j’aime amener les gens vers une certaine réflexion, mais avec humour. Personne ne veut être brusqué, on y va tout doucement», explique au site latribune.ca Leona Nkoghe qui vit depuis une trentaine d’années au Québec.
«On a vraiment hâte d’entrer en scène avec les musiciens qui nous accompagnent, s’impatiente la Sherbrookoise. Les Rythmes d’Afrique, tout comme le Festival des traditions du monde où nous serons également en août, ce sont des occasions d’aller vers l’autre, de partager notre art qui est ouvert à tous et qui nous propulse vers une meilleure connaissance de l’autre».
Pour cette 20e édition, les organisateurs du festival des Rythmes d’Afrique ont invité à Sherbrooke des artistes originaires de 15 pays africains, européens et latino-américains. Ce festival éclectique, qui présente depuis de nombreuses années la musique afro-descendante, se tiendra jusqu’au 30 juillet.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.