Législatives 2023 : Solidarité pour Elza-Ritchuelle Boukandou, candidate à Ndéndé !
Une nouvelle fois opposée au député sortant et membre du gouvernement Yves Fernand Manfoumbi lors des prochaines législatives dans la Dola (Ngounié), la jeune juriste engagée Elza-Ritchuelle Boukandou sollicite le soutien, y compris financier, de tous ceux qui croient en son combat politique et en son projet au profit des plus jeunes et des femmes.
Elle est l’une des rares femmes de l’opposition engagées dans les prochaines élections du 26 août. Elza-Ritchuelle Boukandou est officiellement en course pour les législatives dans le siège unique de la Dola, dans la province de la Ngounié. Co-présidente du parti Pour le changement (PLC) dont l’existence légale n’est pas encore acquise, la jeune juriste s’attaque pour la deuxième fois consécutive à un colosse politique de la circonscription : le député sortant et membre du gouvernement Yves Fernand Manfoumbi, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG). Ce qui est pourtant loin de l’effrayer.
La seule hantise de la jeune candidate indépendante, qui conduit également et pour la première fois une liste aux locales pour la mairie de Ndéndé, c’est de ne pas disposer suffisamment de moyens, notamment financiers, pour lui permettre de présenter son offre politique aux maximum de potentiels électeurs. Aussi, a-t-elle lancé un appel au soutien multiforme ce mercredi 19 juillet, soit un peu moins d’un mois avant l’ouverture officielle de la campagne électorale prévue le 11 août prochain.
«Une campagne électorale nécessite des ressources, notamment financières. C’est donc par souci de mener à bien cette campagne que j’ai l’honneur de vous solliciter aujourd’hui pour une contribution de quelque nature que ce soit pour matérialiser ce projet politique qui me tient à cœur et que je peux résumer dans cette déclaration : » je veux donner aux plus jeunes que moi des raisons de rêver et d’espérer « », a-t-elle justifié, disant s’être engagée «en responsabilité», car considérant «l’engagement politique comme un devoir et le mandat électif comme une mission».
Pour soutenir Elza-Ritchuelle Boukandou : 077 46 54 55 / 066 97 17 23
2 Commentaires
C’est exactement ce genre de personne,consciente et soucieuse du bien-être de la jeunesse qu’il faut à la tête de certaines institutions dans ce Pays. Force à vous Madame. De tout cœur avec vous. 🙏🏽🤝🏽👏🏽👏🏽
Bonjour Elza Ritchuelle BOUGANDOU,
La femme gabonaise a une valeur ‘considérable ». Je ne la vois comme celle qui danse dans les meeting du PDG le « Dikokou » pour satisfaire les phallocrates ou celles qui ont fait parti des groupes d’animation au temps de la Rénovation. Vous êtes de la génération 2.0 (tik tok, facebook, tweeter, etc).
En tant que juriste, vous allez intégrer la commission des lois à l’Assemblée nationale. Donc, il vous faut porter une proposition de lois sur un thème qui vous tient à coeur. Cette idée doit être résumée en un « slogan de campagne » qui fait débat. Soyez donc prête à débattre. A convaincre.
Vous devez pouvoir communiquer votre message en quelques mots. Ces mots doivent « parler au coeur et au cerveau » comme le fait très bien « Coca-Cola ». Si le rouge est votre couleur, ne la quittez plus. Un message politique doit être visuel et audible. Vous pourriez organiser une réunion familiale, une réunion dans une salle, aller à la rencontre des gens pour vous présenter pour qu’ils retiennent votre nom et votre message (les marchés publics, un choix judicieux).
Un slogan de campagne, une idée qui sera à débattre et l’étape du financement de votre proposition de loi. Il y a toujours un aspect financier à une loi. Vous devez pouvoir quantifier la valeur de votre proposition de loi. Il convient de bien maîtriser les chiffres et savoir les communiquer.
Une nouveauté: invitez votre adversaire à un débat d’idées sur la situation du pays. Les pédégistes détestent les débats d’idées et la transparence qui est leur point faible. Surtout leur bilan des 14 dernières années. Lire le rapport Leckat et Mouissi. Apprenez-le par coeur. La maîtrise des chiffres est importante en politique. Gardez cette photo comme affiche de campagne. Elle est pleine de fraîcheur. Cette photo pétillante montre que vous êtes l’avenir du pays.
Je vous souhaite une bonne continuation en espérant votre élection aux élections législatives à Ndendé.