L’avocat et homme politique, qui a choisi une commerçante de Nzeng-Ayong comme suppléante, brigue une nouvelle fois le 2e siège du 6e arrondissement de Libreville lors des prochaines législatives. Comme en 2018, son parti, Pour le changement (PLC), n’ayant pas d’existence légale jusqu’à lors, il concourra en indépendant.

Anges Kevin Nzigou, candidat indépendant aux législatives dans le 2e siège du 6e arrondissement de Libreville. © Gabonreview

 

Jeune avocat connu aussi bien pour ses dossiers complexes et populaires que pour les nombreuses affaires qu’il accepte de défendre à titre gracieux, Anges Kevin Nzigou est à nouveau en course pour la députation. Le secrétaire exécutif du parti d’opposition Pour le changement (PLC), qui n’a toujours pas de reconnaissance légale, brigue en indépendant le 2e siège du 6e arrondissement de Libreville. Il sera opposé, entre autres, au député sortant Daniel Nkoulou Abessolo, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG). Ce qui est loin de l’impressionner, d’autant qu’il assure prendre part à cette élection pour le seul bien des populations de cette circonscription. «Il faut aimer les gens pour vouloir les défendre», a-t-il soutenu dimanche 16 juillet lors de sa première causerie à Nzeng-Ayong.

«C’est pour lutter contre les maux qui minent le pays et particulièrement ceux auxquels sont confrontées les populations du 6e arrondissement que nous sommes candidats. La brutalité du gouvernement et l’humiliation que le système Bongo nous infligent nous imposent d’être candidats. Le mépris qui nous est opposé par ce pouvoir est insupportable», a déclaré celui qui a fait le choix d’une commerçante comme suppléante.

Il n’a d’ailleurs pas manqué d’expliquer : «J’ai choisi une commerçante comme suppléante parce qu’elle est le symbole de ce qu’on veut et doit faire : défendre leurs intérêts alors qu’à longueur de journée, ces femmes grâce à qui nous mangeons sont insultées, humiliées, souvent sans qu’elles ne rétorquent. C’est important pour moi qu’une commerçante soit élue, parce qu’elle est de ceux qui ont le pouls de la société, car régulièrement au contact des gens dont ils connaissent les situations, les habitudes et les opinions.»

Anges Kevin Nzigou conduit également une liste pour les locales dans le 6e arrondissement de Libreville.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire