Législatives 2023 : Estelle Ondo et Jonathan Ignoumba préfèrent la Présidence de la République
Ayant récemment fait son retour au Parti démocratique gabonais (PDG) pour l’un, alors que l’autre y a officiellement adhéré en juin dernier, les députés sortants Jonathan Ignoumba et Estelle Ondo ne reviendront pas au palais Léon Mba à la suite des prochaines législatives. Ils ont tous deux été nommés commissaires de la République.
Pas le temps de chômer pour Estelle Ondo et Jonathan Ignoumba. La députée sortante du deuxième siège de la commune d’Oyem (Woleu-Ntem) et le député de Mongo (Nyanga) ont été nommés commissaires de la République, le 12 juillet dernier. Locataires au palais Léon Mba durant les cinq dernières années, ils déposent donc leurs valises au palais Rénovation, en tant que collaborateurs du président de la République.
Il faut dire que le parti d’Ali Bongo n’a pas souhaité les présenter comme portes-étendards dans le cadre des élections législatives du 26 août prochain. Leur arrivée ayant été jugée trop récente par certains cadres au siège de Louis à Libreville. Estelle Ondo a en effet adhéré officiellement au PDG le 27 juin dernier. Quant à Jonathan Ignoumba, un mois après son retour, il n’a pas officiellement retiré sa nouvelle carte de membre du parti.
Qu’à cela ne tienne, les deux ex-élus ne se plaignent pas d’avoir troqué leur écharpe avec un bureau à la présidence de la République. Bien au contraire. «Des opportunités nouvelles et des challenges nouveaux s’ouvrent à moi dans l’intérêt de la nation», a d’ailleurs réagi sur Facebook la députée sortante d’Oyem qui y voit un honneur.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.