À l’instar de ceux d’autres écoles spécialisées africaines, des élèves du Prytanée militaire du Gabon prendront part vendredi au défilé du 14-Juillet sur les Champs-Elysées, à Paris.

Des élèves du Prytanée militaire du Gabon lors d’un défilé à Libreville. © D.R.

 

Cette année, le défilé du 14-Juillet sur les Champs-Élysées rassemblera 6 500 participants. Et parmi les 5 100 participants à pied, l’on comptera quelques élèves du Prytanée militaire du Gabon, selon le site de Ouest-France. Le groupe d’élèves et leurs accompagnateurs, qui sont déjà présents sur place pour les entraînements, font en effet partie des invités de la France.

Comme les élèves gabonais, ceux de cinq autres lycées militaires africains ont également été invités à défiler. Il s’agit du Prytanée militaire Charles N’Tchoréré de Saint-Louis (Sénégal), du Sekoly Miaramilam-Pirenena (SEMIPI) de Fianarantsoa (Madagascar), de l’École militaire préparatoire technique de Bingerville (Côte d’Ivoire), de l’École militaire préparatoire Général-Leclerc de Brazzaville (Congo) et du Prytanée militaire de Bembèrèkè (Bénin).

Cette année, l’Inde est le pays invité des cérémonies de la Fête nationale en France. 269 membres des forces armées indiennes sont annoncés pour ce défilé.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire