Woodbois : Nouvelle santé financière, mais départ imminent du directeur général
Après avoir traversé une période d’incertitude, la société de foresterie, de commerce de bois et de boisement annonce ce mercredi 28 juin avoir levé 6 millions de livres sterling. Une bonne nouvelle pour sa trésorerie, mais pas forcément pour son directeur général, Paul Dolan, dont le remplacement a été annoncé par la même occasion.
Ses difficultés financières semblent désormais loin d’elle. Après avoir enregistré un déficit de trésorerie d’environ 3,1 millions de dollars en raison du retrait de la facilité de fonds de roulement de 6 millions de dollars par Sydbank en avril dernier, Woodbois Ltd a déclaré ce mercredi 28 juin avoir levé 6 millions de livres sterling par le biais d’une souscription de 1,20 milliard d’actions au prix de 0,5 pence par action, au point que ses actions ont augmenté de 13% à 0,68 pence chacune à la bourse de Londres. «800 millions d’actions de souscription sont souscrites par CHCH Ventures FZ-LLP et 400 millions sont achetées par John Scott de Scott Group Ltd», précise-t-elle.
Mais ce retour à une meilleure santé financière de la société de foresterie, de commerce de bois et de boisement coïncide aussi avec le départ de son directeur général. Paul Dolan devrait en effet quitter ses fonctions prochainement, après qu’on lui ait trouvé un «remplaçant adéquat». Toutefois, Woodbois Ltd indique que le futur ex-DG occupera un poste de directeur non exécutif et non indépendant. Il sera exclusivement chargé de travailler sur la phase initiale du projet de boisement de la société au Gabon.
«Le conseil d’administration souhaite remercier Paul Dolan pour ses efforts inlassables dans la transformation des activités du groupe et se réjouit qu’il reste un membre à part entière de l’équipe dirigeante», a déclaré sans plus d’explications le président Graeme Thomson.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.