Le quatrième maire adjoint de la commune d’Akanda, Christian Augé, a célébré, le 9 juin dernier, l’excellence au collège d’enseignement secondaire du Cap Esterias à travers son programme «Bourse d’excellence Ali Bongo Ondimba» dédié aux meilleurs élèves de chaque niveau.

Christian Augé primant l’un des 10 meilleurs collégiens du CES du Cap Esterias 2022-2023. © D.R.

 

Pour la deuxième année consécutive, le quatrième maire adjoint de la commune d’Akanda, Christian Augé récompense les meilleurs collégiens de chaque niveau d’étude du Collège d’enseignement secondaire du Cap Esterias. Le 9 juin dernier, ce sont 10 récipiendaires qui ont reçu une bourse d’études d’une valeur de 150 000 francs CFA permettant d’équiper chaque bénéficiaire d’un uniforme scolaire, d’une tenue de sport, d’une paire de chaussures, de cahiers, de livres, etc., soit une hausse de 100% du nombre de bénéficiaires par rapport à 2023.

© D.R.

Pour l’initiateur et parrain du prix, de l’excellence, Ali Bongo Odimba, cette récompense qui vise à créer l’émulation et à promouvoir les brillants sujets, s’inscrit dans le cadre de deux valeurs prônées par le président de la République : le partage et la valorisation de l’or gris. «En tant que Maire, élu de proximité, je suis le relais de ces valeurs cher au président de la République au niveau de la commune. C’est pourquoi, nous avons créé ce prix qui récompense les cracs du CES du Cap Esterias, dans le 1er arrondissement de la commune d’Akanda», a déclaré Christian Augé.

En honorant les meilleurs élèves, cette cérémonie a pour mérite aussi de susciter une dynamique d’excellence dans les écoles de la commune d’Akanda et mettre le travail bien fait au cœur de la vision communale. Le maire a salué la performance des lauréats qui selon lui, atteste que les Akandais sont de gros travailleurs et des gagneurs. «La compétence, l’excellence sont des critères fondamentaux qui conditionnent l’accès des citoyens à leurs aspirations», a-t-il souligné.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire