L’association des étudiants ressortissants du Haut-Ogooué (Lemo) a accueilli vendredi 9 juin à l’École nationale supérieure de l’enseignement technique (ENSET) Nina Abouna pour lui témoigner sa gratitude pour l’accompagnement et le soutien à l’endroit de ses membres. N’étant pas allée les mains vides, celle qui se présente comme l’aînée de cette jeunesse estudiantine leur a offert des ordinateurs portables, des imprimantes, des encres et des rames de papier.

Nina Abouna remettant un ordinateur à l’étudiant Romaric Oboni. © Gabonreview

 

Les membres de l’association des étudiants ressortissants du Haut-Ogooué peuvent se réjouir de l’attention de leur aînée, l’ancienne directrice générale de l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI), Nina Abouna, socialement active et impliquée à leurs côtés. Pour une énième fois, le membre élu du comité central du Parti démocratique gabonais (PDG) a offert, le 9 juin, une série d’équipements informatiques flambant neuf à treize étudiants de l’Université numérique du Gabon, membres de Lemo, pour leur accompagnement académique.

Les membres de Lemo, le 9 juin 2023. © Gabonreview

«Chers membres du Lemo, je vous remercie infiniment pour cette invitation qui, pour moi, marque, une approche innovante parce que, en général, ce sont les aînées qui reçoivent les plus jeunes. Je loue votre démarche de toujours vous rapprocher des aînées», a salué Nina Abouna, non sans partager ses sages conseils, issus de sa riche expérience professionnelle. «Permettezmoi, dans le cadre de vos études, de vous recommander les métiers en adéquation avec l’offre et l’emploi dans les secteurs porteurs de notre pays (Bois, l’agriculture, l’énergie et le numérique…)».

Une manière d’apporter des solutions aux problèmes de la jeunesse estudiantine de la province du Haut-Ogooué. Un geste hautement salué par ces étudiants qui se sentent très fiers de leur responsable politique. «Je suis ému de joie, de recevoir cet outil informatique, parce que c’est un besoin urgent que j’éprouvais dans l’immédiat que madame Nina Abouna vient de satisfaire. Pour ce fait, je tiens à remercier notre aînée, de même que l’association Lemo qui me soutient depuis mon entrée en cycle universitaire», a témoigné Romaric Oboni, étudiant de première année à l’Université numérique du Gabon.

En réponse à ses multiples soutiens à l’endroit de ses cadets, et en guise de remerciement, Nina Abouna a eu droit aux présents en rapport à la célébration en différé de la journée nationale de la femme gabonaise.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire