En prélude à la campagne présidentielle de 2023, le président du parti politique de l’opposition Gabon Nouveau (GN), Mike Jocktane, s’est engagé à aller rencontrer les populations des neuf provinces du Gabon, pour échanger avec elles sur leurs réalités quotidiennes et proposer des pistes censées permettre au pays de sortir de son engourdissement. Le top départ a été donné ce jeudi 8 juin, dans le Woleu-Ntem avec les localités de Miang et de Mitzic.

Mike Jocktane face aux populations de Mitzic, le 8 juin 2023. © D.R.

 

Le leader du Gabon Nouveau (GN), parti politique de l’opposition, séjourne dans le septentrion du 8 au 11 juin prochain, dans le cadre de la première étape de sa tournée républicaine qui le conduira dans les neuf provinces du Gabon. Au cours de cet exercice, le candidat déclaré à la présidentielle de 2023, prendra langue avec ses concitoyens sur la nécessité d’offrir au pays, une alternance politique et de garantir à tous les Gabonais et les Gabonaises, «un avenir radieux fondé sur la liberté, la dignité, le progrès et la souveraineté nationale».

Dans la province du Woleu-Ntem, Mike Jocktane a lancé son périple le 8 juin, en rendant visite aux populations de Miang et de Mitzic. Avec ses hôtes, le porte-étendard du Gabon Nouveau a échangé sur la question de la mauvaise gouvernance, insistant sur la nécessité de mettre fin à ce fléau. «Mes chers concitoyens, je crois fermement en notre capacité collective à surmonter les défis qui se dressent devant nous. Avec votre soutien et votre confiance, nous pouvons construire un avenir meilleur pour le Gabon, où chaque habitant peut s’épanouir et prospérer. Ensemble, nous pouvons faire de notre ville de Mitzic un véritable symbole de succès et de progrès».

Pour le président du Gabon Nouveau, l’idéal démocratique auquel il aspire et, vers lequel, il entend conduire le Gabon est bien plus qu’un simple discours. Cela serait une réalité qui se doit d’être vécue. «Je crois en la conscience citoyenne et à son action. L’alternance politique est une réalité qui peut être vécue. Le Gabon de notre idéal est à notre porté, pourvu qu’on s’en donne les moyens, par le courage, la détermination et l’engagement», a-t-il affirmé, invitant le peuple à adhérer aux cinq piliers de son programme pour la transformation nationale, à savoir l’éducation, la santé, les infrastructures, l’agriculture et le secteur d’énergie (eau et électricité) qui sont des éléments fondamentaux au développement économique du pays.

En fin de visite, Mike Jocktane a procédé à une remise symbolique de présents aux habitants de Mitzic, en signe de reconnaissance pour leur accueil chaleureux et leur soutien à sa vision politique, non sans rendre hommage à André Mba Obame, dont il était très proche et qu’il présente comme son mentor.

L’étape du Woleu-Ntem conduira le président de Gabon Nouveau dans plusieurs localités de la province, entre autres : Oyem, Bitam, Bollosoville, Konosoville, et bien d’autres villes. À chacune de ces différentes étapes, Mike Jocktane rencontrera les sages, les jeunes et toutes les couches de la société très impactées par la mauvaise gestion du pays.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire