Dans le but de renforcer son action en faveur des enfants dont les droits sont déniés à travers le Gabon, l’organisation non gouvernementale Otima vient de conclure une convention de partenariat avec l’association Justice et Droits Pour Tous (JDPT) qui permettrait aux victimes de bénéficier d’un soutien juridique.

L’ONG Otima et sa présidente Léa Bongo Valentin (à droite) bénéficient désormais d’un partenaire pour leurs procédures en justice. © Twitter/Otima

 

Œuvrant essentiellement pour la défense des droits de l’enfant au Gabon, Otima devrait bientôt voir son action s’intensifier dans le pays, particulièrement au niveau des commissariats, des tribunaux et des centres sociaux. L’ONG a annoncé lundi 5 juin être parvenue à la signature d’une convention de partenariat avec l’association Justice et Droits Pour Tous (JDPT). Cet accord permettra «d’offrir un soutien juridique aux enfants dont les droits ne sont pas respectés», informe sur Twitter l’organisation présidée par Léa Bongo Valentin.

«Ce partenariat renforce notre engagement en faveur de la protection des droits des enfants et nous permettra de fournir une aide juridique professionnelle pour garantir que justice soit rendue aux victimes», précise l’ONG qui a multiplié les sorties ces derniers mois, aussi bien pour sensibiliser les personnels des structures spécialisées dans l’accueil des plus jeunes que pour leur apporter diverses aides, y compris à l’intérieur du pays.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire