Alors qu’approche la fin de l’opération de révision de la liste électorale comptant pour les élections présidentielle, législatives et locales prévues cette année, les membres de la plateforme Alternance 2023 invitent le peuple gabonais à l’engagement et à la mobilisation en vue du changement. Parce que, estiment-ils, «aucun Gabonais ne doit accepter de laisser se poursuivre la vente aux enchères de notre pays».

«Aucun Gabonais ne doit accepter de laisser se poursuivre la vente aux enchères de notre pays», prévient le président en exercice de la Plateforme Alternance 2023, François Ndong Obiang. © Gabonreview

 

L’exemple de l’expression de la reconquête ou de la reconstruction de la dignité du peuple gabonais, manifesté lors du récent événement qui a conduit la Nation, à l’initiative des agents de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), à contester la nomination d’Ousmane Cissé à la tête de cette entreprise, est perçu comme un signal fort du réveil patriotique du peuple gabonais. Cet acte, selon les membres de la Plateforme Alternance 2023, démontre que : «Le peuple gabonais mobilisé fera échouer tous les sombres desseins de ceux qui n’ont plus rien à faire à la tête de notre pays», a souligné le président en exercice de la Plateforme Alternance 2023, François Ndong Obiang, le 2 juin dernier.

De même, cet exemple de mobilisation nationale déterminée à rendre le «Gabon aux Gabonais», conforterait ces acteurs politiques dans la nécessité de renouveler leur appel pour des inscriptions massives sur les listes électorales. Cela afin que, demain, la Présidence de la République, le Parlement et les Conseils municipaux et départementaux reflètent à leur tour la mobilisation et la volonté du peuple gabonais sortie des urnes. En effet, pour le président du parti de la Réappropriation du Gabon, de son indépendance, pour sa reconstruction (Réagir), aucun Gabonais ne doit accepter de laisser se poursuivre la vente aux enchères de notre pays.

«Comprenons-le une bonne fois pour toutes : notre vigilance et notre mobilisation font trembler les génies de l’échec, de la médiocrité et de la vente aux enchères de notre pays à une certaine Légion étrangère. Notre nombre sera notre force ! Il est urgent de mettre à profit les jours restants d’inscriptions sur les listes électorales pour inviter tous nos compatriotes ayant atteint 18 ans, et ceux qui ne se sont jamais inscrits à le faire. Parce que nous devons reconstruire la dignité de notre peuple bafouée par des imposteurs», a déclaré François Ndong Obiang, invitant à ne pas céder aux sirènes de la résignation et du découragement.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Serge Makaya dit :

    Je retiens ceci: « Notre vigilance et notre mobilisation font trembler les génies de l’échec… Notre nombre sera notre force » A Ntare Nzame, mon fils, tu parles bien. Et tu me rejoins un peu voir beaucoup.

    Nous devons effectivement nous mobiliser pour sortir ce pays du marasme dans lequel il se trouve. Et cette mobilisation sera effectivement une réussite si d’abord nous disons NON à la énième mascarade électorale présidentielle.

    C’est ENSEMBLE que nous devons dire NON à cette comédie qui perdure avec la francafrique. Et pour y arriver, tous ensemble devons choisir 2 personnes (homme et/ou femme) de maturités et d’expériences qui vont gérer le pays pendant au moins deux ans. Et pendant ce temps, tous ensemble, nous nous asseyons pour réfléchir sur des solutions de sortie de crise qui perdure dans notre beau et riche pays qu’est le Gabon. A Ntare Nzame.

    Merci mon fils François Ndong Obiang. Je propose même que la période de transition soi gérée par les deux piliers politiques que sont mes petits frères Mba des Bois et Jean Ping. Tous deux vont gérer le Gabon pendant que nous, nous allons réfléchir pour trouver des solutions pour une sortie définitive de la crise que traverse notre pays tant convoité par la France et le roitelet du Maroc (ce pauvre pays sans ressources*).* C’est bien pour ça qu’il vient séjourner chez nous pendant de longs mois. Pitié de ce ridicule roitelet. A Ntare Nzame. Pitié…

Poster un commentaire