Le mouvement Rassemblement autour du chrétien élu (RACE) a choisi Jean Donga pour représenter les chrétiens à la présidentielle 2023. Le candidat a été investi ce samedi 3 juin par le président de ce regroupement politique en présence de plusieurs hommes de Dieu et de la société civile. Dans son projet de société, Jean Donga aura pour ambition de «reconstruire le Gabon autrement» afin de redonner à chaque Gabonaise et Gabonais l’envie de vivre dans son pays.

Le candidat Jean Donga recevant l’huile d’onction et la bénédiction de ses paires, le 3 juin 2023 à Libreville. © Gabonreview

 

Incarnant les valeurs chrétiennes que sont la crainte de Dieu, l’amour du prochain, l’intégrité, l’honnêteté… Jean Donga est le candidat que les chrétiens ont décidé de soutenir pour la présidentielle d’août prochain. Le président du mouvement de Rassemblement autour du chrétien élu (RACE), Blaise Mouanda a officiellement présenté le candidat dudit mouvement en présence de plusieurs hommes de Dieu et des membres de la société civile.

Jean Donga est sorti vainqueur de l’élection primaire du 9 avril 2023 organisée par le RACE. «Mon souhait le plus ardent est que nous puissions nous mobiliser comme un seul homme derrière cet homme, Mr Jean Donga, afin de lui accorder un soutien massif. Nous devons lui accorder nos suffrages lors de la prochaine élection présidentielle afin de le hisser à la magistrature suprême de notre pays», a déclaré Blaise Mouanda.

Selon le président du RACE, depuis plus d’un demi-siècle, le Gabon est géré par des personnes n’ayant pas la crainte de Dieu. Et ce n’est pas étonnant que des lois iniques telles que celles qui dépénalisent l’homosexualité et l’adultère aient été votées au parlement. «C’est un secret de polichinelle, à savoir que si les choses continuent à être menée dans cette même direction, le pire est à venir parce que le Gabon devra s’attendre, de manière irréversible, à subir les affres de la colère divine», a-t-il indiqué tout en rappelant que Dieu parle de plusieurs manières. Il peut utiliser la nature pour parler, c’est le cas des différents évènements naturels enregistrés sur le territoire.

Le candidat à la présidentielle 2023 s’adressant à son public. © Gabonreview

Pour le candidat élu des chrétiens et de tous les Gabonais, depuis plusieurs décennies, les Gabonais sont témoins de la dégradation continuelle de leur nation, due à une crise multiforme. Elle est politique, économique, sociale, culturelle et spirituelle. «Ainsi, reconstruire le Gabon autrement, c’est l’ambition qui m’anime, celle de ramener et de redonner à chaque Gabonaise et Gabonais, l’envie de vivre dans un pays, quel que soit son domaine de compétence, son groupe ethnique, son appartenance religieuse, ou son rang social», a expliqué Jean Donga. D’après lui, c’est fort de ce désir et cette volonté, de rebâtir le Gabon autrement qu’il invite l’ensemble du peuple gabonais à un sursaut patriotique national pour la construction du pays.

«Reconstruire le Gabon autrement» est un projet de société qui vise à donner aux Gabonais entre autres une nation sauvée de tous les maux qui minent son bon fonctionnement et son développement. C’est une nation heureuse par l’épanouissement de son peuple et la beauté de ses ouvrages. Une nation modèle par la pratique des principes de bonne gouvernance et la qualité de son élite. Le candidat a, au cours de cette présentation, reçu la bénédiction de ses paires avant d’être envoyé sur le terrain.

Originaire de la Nyanga, Jean Donga est né le 17 novembre 1962 à Mayumba. Âgé de 61 ans, il est marié depuis 28 ans et père de 3 enfants. Comptable de formation et chef d’entreprise, il est titulaire d’un certificat de leadership du programme John Maxwell et auteur du livre Les principes de bonne gouvernance selon Dieu. Sur le plan spirituel, Jean Donga est chrétien baptisé aux Assemblées de Dieu du Gabon (ADG) depuis 30 ans et exerce les fonctions d’ancien, responsable du comité des hommes au sein de son église locale de Sibang 3, sise au PK9. Noter que RACE est un vaste rassemblement ayant des représentants dans toutes les 9 capitales provinciales du Gabon. «Il est temps que les chrétiens jouent leur partition», apprend-on.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Serge Makaya dit :

    Vous représentez seulement les chrétiens ? A Ntare Nzame !! C’est quoi ce « racisme » ou « xénophobie » ou que sais-je encore. Pitié de vous. Pitié. Je croyais les crétins, pardon les chrétiens au dessus des intérêts partisanes. Donc nous les Bwitistes, nous ne sommes rien pour vous ? Kiééé !!! A Ntare Nzame !!!

    Autre chose: vous perdez vraiment votre temps en allant à cette mascarade électorale. J’ai bo vous dire d’arrêter d’aller aux présidentielles, et même à toute élection. Vous refusez de me comprendre. Continuez à vous faire ridiculiser pour quelques billets de cfa ( monnaie de singe de la francafrique). Rien ne changera dans ce pays tant que vous ne vous deciderez pas de vous assoir et de laver le linge sale en famille.

    Il y a 2 ou 3 ans, je vous avais fait la proposition de laisser les 2 vainqueurs (Mba des bois et Jean Ping) de leur présidentielle usurpée par les mêmes Bongo de merdes, vous n’avez tenu compte de cette proposition. Ça aurait été aussi pour eux l’occasion de se racheter du vol de leur victoire par cette famille de cacas 💩 qu’est les Bongo et qui sont toujours soutenus par la francafrique et le roitelet du Maroc qui vient juste de quitter notre pays après y être resté tranquillement pendant 3 mois au frais du contribuable gabonais. Pitié. Pauvre Gabon sans avenir. Pitié.

Poster un commentaire