Rencontre citoyenne : Éric Joël Bekale en dialogue ouvert avec les siens
Après avoir été célébré par les populations du sixième arrondissement pour son entrée au gouvernement, le ministre délégué auprès du ministre des Transports, Éric Joël Bekale, s’est livré le 2 juin dernier à un dialogue direct, ouvert et inclusif avec les populations de sa circonscription politique, dans le cadre d’une rencontre citoyenne.
Ayant la ferme conviction qu’en instaurant des rencontres de proximités au sein du sixième arrondissement de la commune de Libreville, cette stratégie de contact direct peut contribuer à la revitalisation urbaine de sa localité, le ministre délégué auprès du ministre des Transports, Éric Joël Bekale a organisé le 2 juin une rencontre citoyenne avec la population du sixième arrondissement, afin d’identifier ensemble les obstacles qui freinent leur épanouissement et établir des bases solides pour exploiter pleinement cet énorme potentiel. Mais également, promouvoir les notions sacrées de paix, de dialogue et de tolérance, chères au président de la République, Ali Bongo Ondimba.
«Le président de la République mesure la part qui lui est faite pour qu’il soit encore parmi nous. Il estime qu’il devrait rendre aux Gabonaises et aux Gabonais tout l’amour qui lui a été témoigné. Vous avez des préoccupations, je vous fais la promesse que je les porterai auprès du chef de l’État», a souligné Éric Joël Bekale, pour qui, au-delà du défi de la mobilisation citoyenne, cette démarche de participation citoyenne souhaite développer un sentiment d’appartenance et d’appropriation pour en faire un arrondissement qui partage des visions et des intérêts communs.
Selon la doyenne politique de cet arrondissement, Anne Marie Okome Mba, le président de la République, Ali Bongo Ondimba qui aurait un œil particulier sur cet arrondissement, ne compte pas le laisser dans l’enclavement. Mieux, à travers les chantiers mis en exergue pour le bien-être des populations, dans cet arrondissement, les populations expriment encore plus leur confiance en lui pour ce qui a été fait et restent optimistes pour les réalisations à venir. «Il nous manquait celui qui amènerait directement les doléances de notre contrée auprès du chef de l’État. Le chef de l’État connaît tellement son pays, qu’il nomme, la personne qu’il faut quand il le faut», a-t-elle indiqué, en guise de remerciement à Ali Bongo Ondimba, pour la nomination d’un fils du 6e arrondissement au sein du gouvernement.
En effet, à travers cette initiative, Éric Joël Bekale a souhaité réitérer publiquement la proximité qu’il entend avoir avec la population de son arrondissement, mais également donné la pleine mesure de l’écoute qu’il veut avoir pour ses compatriotes et partant, son ouverture d’esprit à se concerter avec eux pour prendre les décisions qui relèvent de la gestion de notre pays.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.