La politique municipale de la capitale gabonaise suscite un vif intérêt au sein du Mouvement des Réformateurs (Moref). Le leader de ce parti politique centriste, Alexandre Désiré Tapoyo, manifeste la volonté de prendre place à la tête de l’Hôtel de Ville de Libreville pour œuvre à la réhabilitation de la première ville du Gabon, à son rayonnement et au rétablissement de sa grandeur.

Alexandre Désiré Tapoyo, le 20 mai 2023, à Libreville. © D.R.

 

L’ancien conseiller municipal de la commune de Libreville pour le compte du Parti démocratique gabonais (PDG), Alexandre Désiré Tapoyo, a annoncé, le 20 mai, son projet de briguer la Mairie de Libreville, qui a tant besoin de «vérité, de rigueur et d’horizon». «Devenir le maire de Libreville est désormais ma principale ambition, mon principal combat», a-t-il déclaré, au quartier Diba-Diba, dans le premier arrondissement de la commune de Libreville.

Selon l’autopsie réalisée sur la capitale gabonaise, par le président du Moref, Libreville souffrirait de nos ordures, de nos incivismes, de nos nuisances sonores et de la pollution de tout genre. Elle souffrirait des constructions anarchiques et des inondations à chaque pluie. Elle souffrirait du chômage endémique et d’insécurité, elle souffrirait d’une administration municipale sclérosée, et aux ordres.

«Emprisonnée par tant de médiocrité, privé de dignité, Libreville agonise. Conséquence visible : La fonction de Maire de Libreville a été dépouillée de toute sa substance, y compris de la dimension institutionnelle qui la caractérisait. Toutes mes propositions écrites et récurrentes pour sortir Libreville des raccourcis et des malentendus permanents, depuis 10 ans, sont restées sans suite», a déploré Alexandre Désiré Tapoyo.

Refusant d’être accusé demain de non-assistance à ville en danger, Alexandre Désiré Tapoyo, avec ses camarades Morefistes de Libreville et des autres Librevillois lucides, courageux et engagés, avec la bénédiction des ancêtres, et en sollicitant la miséricorde divine, il entend incarner «la guérison et l’épanouissement de Libreville».

«Depuis le premier arrondissement de Libreville, où je serai candidat pour les élections municipales de 2023, il s’agira pour moi, avec la bénédiction de tous les camarades, d’œuvrer à la réhabilitation de Libreville, à son rayonnement et au rétablissement de sa grandeur. Ceci et cela, sur la base d’un projet méticuleux et bien pensé, susceptible de permettre à notre commune de retrouver ses lettres de noblesse au bout d’un quinquennat municipal mené avec sérieux, constance, patriotisme et intégrité», a déclaré le président fondateur du Moref.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire