Les villes de Moanda, Mounana et Bakoumba balisent le terrain pour Ali Bongo Ondimba
Les fils et filles des départements de la Lebombi Leyou et Lekoko de passage ou résidents à la capitale gabonaise se sont retrouvés, le 11 mai 2023, à la Chambre de commerce de Libreville, à l’initiative du ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques Oswald Séverin Mayounou, pour définir ensemble l’organisation autour de l’accueil du président de la République Ali Bongo Ondimba, dans la province du Haut-Ogooué, en juin prochain.
La mobilisation des fils et filles des départements de la Lebombi Leyou et Lekoko de passage ou résidents à Libreville a été au rendez-vous, le 11 mai 2023, à la Chambre de commerce de Libreville. Initié par le membre du comité permanent du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) Oswald Séverin Mayounou, accompagné des élus locaux et nationaux des villes de Mouanda, Mounana et Bakoumba dans la province du Haut-Ogooué, ces retrouvailles, visaient la sensibilisation autour des opérations d’inscription sur le fichier électoral et les préparatifs de la visite du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba dans sa province, d’ici juin prochain.
Pour le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Oswald Séverin Mayounou, l’heure est à la mobilisation et à l’action pour offrir et garantir au président de la République, un accueil chaleureux auprès des siens, mais également permettre au peuple altogovéens d’exprimer librement son choix lors des prochaines élections, en allant se faire inscrire massivement sur les listes électorales.
«Ce sont des sujets de l’heure. Nous sommes en pleine opération de toilettage du fichier électoral et il était pour moi opportun de profiter de cette tribune pour sensibiliser, appeler mes frères et sœurs de Bakoumba, Mouanda, Mounana, à se lever et aller se faire inscrire afin de garantir un vote sans bavure à notre candidat naturel, son excellence Ali Bongo Ondimba. Mais aussi de définir ensemble les actions pour accueillir notre président, notre champion. Comme lui-même l’a rappelé lors de la célébration du 12 mars en différé, il est resté longtemps loin de son peuple», a expliqué Oswald Séverin Mayounou, souhaitant que le come-back d’Ali Bongo Ondimba soit un évènement particulier et surtout à la veille de ces grandes échéances électorales.
Bien qu’ayant marqué leur adhésion à l’initiative des cadres de Mouanda, Mounana et Bakoumba, ces populations ressortissantes des départements de la Lebombi Leyou et Lekoko, n’ont pas manqué d’égrainer les difficultés de leur quotidien, objet d’attente de satisfaction, depuis belle lurette. Notamment, le chômage des jeunes qui n’épargne pas ces localités, l’absence de route bitumée sur certaines artères, l’exode rural du fait du manque d’infrastructures…
Tout en leur réitérant la volonté des plus hautes autorités de la République à améliorer les conditions de vie de tous les Gabonais, le membre du comité permanent du bureau politique du PDG a invité ces derniers à encore un peu de patience, car le gouvernement s’attèlerait à œuvrer véritablement pour le bien de tous.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.