Une délégation de l’Association des sociétés d’électricité d’Afrique (ASEA) a effectué une mission de travail du 6 au 10 mai 2023 dans la capitale gabonaise sur invitation de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).

La délégation de l’ASEA en réunion de travail chez le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques. © SEEG

 

Une délégation de l’Association des sociétés d’électricité d’Afrique, conduite par son directeur général, Abel Didier Tella a séjourné à Libreville, dans le cadre d’une visite de travail axée sur l’exploration des voies de coopération dans le cadre de la formation, l’expertise, les avancées technologiques et la transition énergétique, entre elle et la SEEG, via le ministère de l’Énergie et des Ressources hydrauliques.

Au cours de la présentation de l’organisation qu’il dirige, au ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Oswald Séverin Mayounou, et à sa déléguée, Sidonie Moussirou, Abel Didier Tella, a saisi l’occasion de recueillir les attentes du gouvernement gabonais dans ce secteur. Au cours de cette rencontre, il a également présenté au ministre de tutelle l’offre de formation de l’ASEA pour améliorer la qualité de service à travers le renforcement des capacités des techniciens de la SEEG, et partant du secteur.

© SEEG

Durant les cinq jours de présence à Libreville, les membres de la délégation de l’ASEA ont tour à tour été reçus au siège social de la SEEG pour une séance de travail avec la direction générale, au Centre des métiers Jean Violas d’Owendo pour une visite guidée des installations pédagogiques, logistiques.

L’Association des sociétés d’électricité d’Afrique (ASEA) anciennement dénommée Union des producteurs, transporteurs et distributeurs d’énergie électrique en Afrique (UPDEA), a été créée en 1970 avec pour siège, Abidjan, en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, l’association compte 57 membres actifs, ainsi que 36 membres affiliés, associés et observateurs, dont la SEEG qui est membre du comité de direction, depuis le 20e congrès tenu en juillet 2022, à Dakar au Sénégal.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Loozap dit :

    C’est une grande entreprise qui mérite d’évoluer

Poster un commentaire