Okano : La jeunesse tient ses assises
Face aux nombreux maux auxquels ils disent être confrontés depuis de nombreuses années, les jeunes du département de l’Okano, dans la province du Woleu-Ntem, prévoient d’y apporter des pistes de solutions lors des premières «Assises de la jeunesse okanoise» prévues à Mitzic les 12 et 13 mai prochains.
À l’initiative de plusieurs jeunes originaires du département exerçant dans divers secteurs d’activité, les toutes premières Assises de la jeunesse okanoise auront lieu les vendredi 12 et samedi 13 mai prochains 𝚊𝚞 Complexe culturel Ozambogha de Zok, à Mitzic. «Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un éveil de conscience collectif qui consiste, pour la jeunesse okanoise, d’identifier et proposer des solutions sur les maux multiformes qui pourraient compromettre son avenir», explique le comité d’organisation.
Ces dernières années en effet, à l’instar d’autres localités du Gabon, le chômage s’est accentué dans le département, touchant majoritairement les jeunes ; de même que les actes de violence, y compris en milieu scolaire. Les coupures d’électricité intempestives qui continuent d’être enregistrées ne sont pas pour augurer des lendemains sereins dans le département. Aussi, les organisateurs annoncent-ils que cette rencontre de 48 heures au cours desquelles seront abordés les sujets d’ordre social, économique, environnemental et même politique, «est l’occasion pour la jeunesse okanoise issue de toutes les sensibilités politiques, religieuses et sociales de débattre en toute liberté des enjeux sur lesquels elle déterminera son avenir».
Les Assises de la jeunesse okanoise s’achèveront sur une note festive, avec l’organisation d’«un grand concert musical», le samedi 13 mai, annonce le comité d’organisation.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.