À l’initiative du ministre délégué aux Travaux publics, Emmanuel Eyeghe Nze, un fonds doté de 5 millions de FCFA a récemment été lancé dans la commune de Mitzic en soutien aux commerçantes de cette localité de la province du Woleu-Ntem.

Emmanuel Eyeghe (micro) et des représentants de EDG à la mairie de Mitzic, le 29 avril 2023. © D.R.

 

«C’est encourageant de voir qu’il y a des gens derrière nous et que nous ne sommes pas délaissées», s’est réjouie Jessica Betoe qui n’a pas manqué d’adresser ses remerciements à l’endroit, d’abord du président de la République et ensuite à celui de l’initiateur Emmanuel Eyeghe Nze. Si la jeune commerçante, comme de nombreuses autres, s’est montrée si reconnaissante, c’est ce fonds dont elle espère être une des bénéficiaires lui permettra de développer son activité au marché communal. Une activité qui, assure-t-elle, lui permet de subvenir à ses propres besoins ainsi qu’à ceux de ses enfants.

Emmanuel Eyeghe (en haut) et des commerçantes. © D.R.

Le samedi 29 avril dernier, le ministre délégué aux Travaux publics a en effet procédé au lancement d’un fonds doté de 5 millions de FCFA domiciliés à la structure de microfinance Épargne et développement du Gabon (EDG). Dédié au soutien des commerçantes de la commune de Mitzic, «ledit fonds va permettre à ces dernières d’être éligibles au financement sans coût», explique le membre du gouvernement.

En attendant l’attribution de cette aide aux différentes bénéficiaires, Emmanuel Eyeghe Nze a également tenu à leur apporter son soutien matériel, en mettant à leur disposition des ustensiles nécessaires à leur activité.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire