Plusieurs militaires gabonais prendront part à la procession organisée, samedi 6 mai à Londres, après la cérémonie de couronnement du roi Charles III à l’abbaye de Westminster.

Le lieutenant-colonel Serge Boulingui de la Garde républicaine. © Capture d’écran/Gabon 1ère

 

En tant que membre du Commonwealth, le Gabon prendra une part active dans la cérémonie de couronnement du roi Charles III prévue samedi. En plus de la présence de son président Ali Bongo parmi les 2 000 invités triés sur le volet parmi les dirigeants étrangers, son armée y sera également représentée. Des éléments de la Garde d’honneur gabonaise, compteront en effet parmi les 4 000 militaires devant escorter la procession du nouveau souverain et sa famille après la cérémonie de couronnement à l’abbaye de Westminster.

Le lieutenant Ndiaye Pinda de l’Armée de l’air. © Capture d’écran/Gabon 1ère

Dans le groupe gabonais des représentants du Commonwealth et de la région royale, on ne cache pas sa fierté. «C’est un honneur pour nous en tant que Gabonais de participer à ce grand événement. Ça n’arrive pas tous les jours. C’est peut-être une fois dans la vie», a confié le lieutenant-colonel Serge Boulingui.

La Garde d’honneur gabonaise qui prendra part à la procession de la famille royale d’Angleterre samedi est composée d’éléments de la Garde républicaine, de la gendarmerie nationale et ceux des Forces armées. Une seule femme fait partie du groupe envoyé à Londres : le lieutenant Ndiaye Pinda de l’Armée de l’air, en service à l’état-major des Forces armées gabonaises.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Hognon Adrien dit :

    On les invite et ils sont contents. Is n’ont même pas honte. Au lieu de travailler, ils se promènent pour le plaisir. N’importe quoi. Honte à vous

Poster un commentaire