De façon à peine voilée, le président de la République, qui a effectué une visite mardi dans les villes de Kango et Ntoum dans le cadre de sa tournée républicaine, a réitéré sa volonté de se porter candidat à sa succession lors de la prochaine présidentielle. L’objectif étant, à l’entendre, de poursuivre les chantiers en cours et d’en lancer d’autres.

Ali Bongo au marché de Ntoum, le 2 mai 2023. © Communication présidentielle

 

Si la liesse était au rendez-vous lors de son passage, mardi 2 mai, à Kango et Ntoum, Ali Bongo a promis aux populations avec lesquelles il a échangé qu’ils connaîtront «encore ensemble des moments heureux» au-delà de cette visite inscrite dans le cadre de la poursuite de sa tournée républicaine à l’Estuaire. «Ensemble, nous allons le faire», a-t-il déclaré, disant avoir entendu les attentes de ses concitoyens, notamment sur la matérialisation des chantiers d’infrastructures en cours ou à lancer dans la province. 

«J’ai ressenti beaucoup d’énergie et beaucoup d’espoir, car le sentiment que le Gabon va dans la bonne direction est très largement partagé. Mais il faut aller plus vite et plus loin. C’est la mission que vous m’avez demandé de remplir. Tant que le travail ne sera pas achevé, je continuerai !» s’est-il engagé sur ses réseaux sociaux.

S’il n’a pas officiellement déclaré sa candidature à la prochaine présidentielle, les déclarations du chef de l’État, faites à diverses occasions ces derniers mois, cachent mal ses ambitions. Il devrait donc se porter candidat à sa succession. C’est du moins ce qu’attendent ses «camarades» du Parti démocratique gabonais (PDG) et ses alliés de la majorité et certains de l’opposition.

 

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Gayo dit :

    Mais tu ne finiras jamais, le travail est plus que mal fait. Tu es plus que médiocre. Commence par achever avec les études et ta carrière d’artiste. Tu as fini par fuir ces domaines a cause de ta médiocrité. Et c’est avec la vie et l’avenir des gabonais tu ne veux pas arrêter de jouer. Dieu n’a pas encore finit avec ta méchanceté et ta cupidité. Tu t’accroches au pouvoir en vain puisque tes résultats sont en deca du potentiel de notre pays. Même un chien ferai mieux qu’Ali Bongo.

  2. Milangmissi. dit :

    On est en pleine palinodie, l’homme semble avoir oublié toutes ses déclarations, on est stade de susciter l’espoir après ans ? On est en pleine palinodie

    “Un dictateur n’est qu’une fiction. Son pouvoir se dissémine en réalité entre de nombreux sous-dictateurs anonymes et irresponsables dont la tyrannie et la corruption deviennent bientôt insupportables. ”Gustave Le Bon

  3. udfr dit :

    Le « travail » a t-il seulement commencé ??

  4. Alors, il ne compte pas partir un jour…! Des projets, il y en a qui conçoivent et commencent, il y en a qui prennent le relai et donc continuent, et d’autres terminent. Faut quitter on va essayer d’avancer. On a trop pris du retard.

  5. Malho dit :

    🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Ça fait rire hein !! de quel travail parles-tu ?celui de transformer le Gabon en pays d’homosexuels ? de piller toutes les ressources minières et minérales? De pomper tout le pétrole, d’exploiter tout le bois ? Boa tu es un cancre, un tocard, un menteur, un voleur, un assassin, un feticheur…. Faut quitter.

Poster un commentaire