À trois mois théoriques de la prochaine présidentielle à laquelle il devrait se porter candidat, le président de la République est attendu dans les prochaines semaines dans le Haut-Ogooué, son fief politique. Ali Bongo a d’ailleurs poursuivi ce mardi 2 mai sa tournée républicaine dans l’Estuaire.

Ali Bongo bientôt en précampagne dans le Haut-Ogooué en prélude à la prochaine présidentielle. © D.R.

 

Après l’Ogooué-Lolo en mars dernier et l’Estuaire ce mardi 2 mai, Ali Bongo est attendu au courant de ce mois dans le Haut-Ogooué. C’est un des sujets abordés la semaine dernière lors de la rencontre organisée à l’Hôtel de Ville de Franceville par le maire de la commune.

«Nous avons entretenu les populations et la notabilité sur l’arrivée prochaine du chef de l’État, pour les inviter à se mobiliser comme d’habitude», rapporte Joachim Lekogho. L’édile de Franceville dit avoir également confié la mission aux maires adjoints et aux notables de la commune de convaincre les populations à se faire inscrire massivement sur la liste électorale.

À trois mois théoriques de la prochaine présidentielle, le séjour d’Ali Bongo dans sa province d’origine est perçu comme une précampagne. Le président de la République est fortement pressenti comme candidat à cette élection. Bien plus que la suite de sa tournée républicaine, cette étape du Haut-Ogooué vise à remobiliser les électeurs de son fief politique. Sa dernière visite dans la province remonte à juin 2022.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Malho dit :

    Boa a quel fief électoral ? Arrêtez de pondre tout le temps des bêtises. Même à bongoville où il était député, le boucher de bongoville alias boa etait nommé par son père putatif bongo Omar par ce qu’il était vomi par la population. Regardez là où boa a entraîné ce beau pays qu’est le Gabon à cause de son incompétence caractérisée et notoire !! Quelqu’un qui vit 24h/24 renouvelable, qui chie et pisse dans ses pantalons,qui peine à marcher et qui se balade tout le temps avec une ambulance derrière peut apporter quoi au pays ? Il faut lui demander de fuir et d’aller se faire soigner tellement il fait pitié. Il est nul, il fait honte à tout un pays singulièrement et globalement à tout un continent. S’il lui reste ne serait-ce qu’une once ou une môle de dignité ce dont je doute fort, qu’il démissionne et part loin du pays et laisse les dignes fils du Gabon pour reconstruire le reconstruire.

  2. Malho dit :

    Boa a quel fief électoral ? Arrêtez de pondre tout le temps des bêtises. Même à bongoville où il était député, le boucher de bongoville alias boa etait nommé par son père putatif bongo Omar par ce qu’il était vomi par la population. Regardez là où boa a entraîné ce beau pays qu’est le Gabon à cause de son incompétence caractérisée et notoire !! Quelqu’un qui vit 24h/24 renouvelable, qui chie et pisse dans ses pantalons,qui peine à marcher et qui se balade tout le temps avec une ambulance derrière peut apporter quoi au pays ? Il faut lui demander de fuir et d’aller se faire soigner tellement il fait pitié. Il est nul, il fait honte à tout un pays singulièrement et globalement à tout un continent. S’il lui reste ne serait-ce qu’une once ou une môle de dignité ce dont je doute fort, qu’il démissionne et part loin du pays et laisse les dignes fils du Gabon pour le reconstruire.

Poster un commentaire