Les batailles électorales à venir s’annoncent rudes dans le département de la Lombo-Bouenguidi, dans la province de l’Ogooué-Lolo, où de nombreux prétendants aux législatives et aux locales à venir affûtent désormais leurs armes. Certains noms commencent à se révéler au grand public.

Camille M’Bika s’apprêterait à fixer l’opinion sur sa position à propos des échéances électorales qui pointent à l’horizon. © D.R.

 

« Changement« . Un mot qui revient sans cesse, comme une litanie sur les lèvres des populations du canton Haute-Lombo, dans le département de la Lombo-Bouenguidi (Ogooué-Lolo). Après plusieurs décennies de règne d’une classe politique en place, les ressortissants de cette contrée souhaitent expérimenter de sang neuf aux affaires politiques de leur localité.

Comme partout au Gabon, il est fréquent d’observer de nombreuses tractations à la veille de chaque élection. À en croire plusieurs sources, des tensions ont même commencé dans certaines écuries politiques du deuxième siège du département de la Lombo-Bouenguidi. Les stratégies longtemps bien élaborées ont commencé à se défaire, et les cartes sont totalement à rebattre dans cette partie de la province de l’Ogooué-Lolo, apprend-on. Dans cette lancée, une grosse pointure du deuxième siège s’apprêterait à fixer l’opinion sur sa position à propos des échéances électorales qui pointent à l’horizon.

Les informations glanées çà et là, laissent transparaître que les bruits de couloir qui apparaissent comme un couperet ne sont pas sans fondement. Pour certains membres de la majorité, l’information est avérée, mais ils voudraient en savoir plus. Quant à l’opposition en place dans la localité, un des dignitaires dit avoir effectivement pris acte de cet écho persistant. Et les premiers indices orienteraient vers Camille M’Bika, un haut cadre de l’administration, rompu à la gestion de la chose publique.

Joint au téléphone, le concerné n’a pas voulu livrer clairement son intention. Toutefois, il assure être disposé à œuvrer pour le bien de ses semblables comme il l’a toujours fait dans le passé. «Écoutez, je suis du canton Haute-Bouenguidi. Si les miens estiment qu’ils ont besoin de moi, à la hauteur de leurs attentes, je leur serai disposé», a-t-il indiqué sans plus. L’homme est réputé discret et peu bavard.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire