Élections 2023 : Ndemezo’Obiang en campagne pour Ali Bongo dans le Woleu-Ntem
Trois mois après sa nomination au gouvernement, le ministre d’État à la Consommation et à la Lutte contre la vie chère est annoncé pour une tournée dite républicaine dans sa province d’origine, le Woleu-Ntem où un meeting est prévu samedi prochain à Bitam.
À l’instar du Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze dans l’Ogooué-Ivindo ces derniers jours, René Ndemezo’Obiang entend lui aussi rencontrer les populations de sa province d’origine. Il est annoncé pour une «tournée républicaine» dans le Woleu-Ntem dès le vendredi 21 avril prochain. Une tournée placée sous le haut patronage du président de la République dont le terme est prévu le lundi 24 avril.
Dans le cadre de ce déplacement qui ne manquera pas de compter des membres du gouvernement originaires de la province, le ministre d’État à la Consommation et à la Lutte contre la vie chère prévoit de tenir un meeting à la place de l’Indépendance de Bitam, son fief politique. Meeting au cours duquel il devrait mobiliser les militants et cadres du Parti démocratique gabonais (PDG) en vue des prochaines élections et tenter de convaincre les populations de faire le choix du président actuel au cas où celui-ci se portait candidat à sa propre succession.
Mais avant cette rencontre populaire, René Ndemezo’Obiang et sa délégation prévoient plusieurs escales dans des villages ainsi que des rencontres avec certains groupes, notamment les notables, les administratifs, les commerçants et la communauté haoussa d’Oyem et de Bitam. Une soirée de gala est prévue dans la capitale provinciale samedi, une messe œcuménique et un match de football féminin dimanche à Bitam.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.