Ammassari chez Mborantsuo : Première prise de contact après 21 mois au Gabon
Plus d’un an après son arrivée dans le pays à la suite de sa nomination intervenue début juillet 2021, la Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies au Gabon, Savina Ammassari, a échangé pour la première fois mardi à Libreville avec la présidente de la Cour constitutionnelle.
Nommée en juillet 2021 par le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, la Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies au Gabon n’avait pas officiellement rencontré la présidente de la Cour constitutionnelle depuis lors. Mardi 4 avril, soit 21 mois après, les deux femmes se sont rencontrées et ont échangé à Libreville sur «l’historique et les activités de la Cour, les contributions des Nations Unies au Gabon et [les] combats pour l’égalité des genres».
«La présidente de la Cour constitutionnelle gabonaise m’a fait le point du rôle et des activités de cette importante institution républicaine, et nous avons beaucoup appris. Pour notre part, nous lui avons fait part des activités des Nations Unies sur trois piliers stratégiques relatifs au cadre de coopération que nous venons d’entamer avec les autorités gabonaises et qui sera exécuté dans les cinq prochaines années», a précisé Savina Ammassari, cheffe de l’équipe pays de l’ONU.
Cette première rencontre, qui n’a pu se faire avant plusieurs mois en raison de la divergence des agendas des deux femmes, est présentée par les deux parties comme une prise de contact. D’autres rencontres pourraient avoir lieu dans les jours ou mois à venir.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.