Le Forum de la jeunesse de la coopération islamique (FJCI) a exprimé, la semaine dernière, au Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG) sa volonté d’accompagner les jeunes musulmans du pays dans divers domaines.

Deux membres du FJCI, le 31 mars 2023, à Libreville, dont Yunus Sönmez, directeur de cabinet du président (à droite). © D.R.

 

S’il entretient déjà, depuis quelques années, des rapports avec le Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon, le Forum de la jeunesse de la coopération islamique souhaite aller plus loin. L’organisation internationale ambitionne particulièrement d’apporter son soutien aux jeunes musulmans du pays. Un projet exprimé, vendredi 31 mars à Libreville, par Yunus Sönmez, directeur de cabinet du président du FJCI au vice-président du CSAIG qu’accompagnaient d’autres membres du Conseil.

«Nous souhaitons renforcer nos relations avec le CSAIG, pour travailler davantage dans les domaines économique, culturel et social. Nous souhaitons notamment organiser quelques activités pour la jeunesse musulmane du Gabon, trouver des solutions aux problèmes qu’elle rencontre», a précisé le collaborateur de Taha Ayhan, président du FJCI.

Le FJCI, aussi connu comme «Forum des jeunes de l’OCI» est une organisation internationale dont la vision peut se résumer en une phrase : «Les jeunes instruits, employés et très engagés possèdent le pouvoir de résoudre et de supporter les problèmes les plus difficiles du 21e siècle». Elle se donne pour mission de coordonner les activités de la jeunesse dans les 56 pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire