Présidentielle 2023 : Mike Jocktane s’engage à «éradiquer la pauvreté dans notre pays»
Mike S. Jocktane a célébré, le 22 mars, son 20e anniversaire d’épiscopat au milieu d’un parterre d’homme de Dieu (prophète, évangéliste…). Un évènement au cours duquel l’évêque général du ministère international Christ Révélé aux Nations (CRN) a confirmé sa candidature à l’élection présidentielle prévue cette année pour, a-t-il dit, que chaque Gabonais retrouve sa dignité et accède au minimum.
Le ministère international Christ Révélé aux Nations (CRN) a organisé le 22 mars 2023 à Libreville, les 20 ans d’épiscopat de l’évêque général docteur Mike Jocktane. Cette cérémonie à laquelle prenaient part plusieurs hommes de Dieu, notamment des prophètes et des évangélistes, a permis au président du parti Gabon Nouveau de réitérer son engagement en faveur du peuple gabonais pour les prochaines années.
J’annonce donc solennellement ici et maintenant que je compte dorénavant me consacrer au projet présidentiel au front duquel je me suis porté. Je confirme que je serai bien candidat à la prochaine élection présidentielle au Gabon. Je ne renonce en aucun cas à mon épiscopat. L’acte de consécration comme Évêque est irréversible. En réalité́, mon engagement citoyen s’inscrit dans la continuité de mon appel à servir Dieu au travers de tous les Hommes», a déclaré Dr Mike Jocktane.
Selon le candidat déclaré, de la même façon qu’il a œuvré pour le salut des âmes, il milite pour que chaque citoyen gabonais retrouve sa dignité et accède au minimum vital auquel il a droit au nom du respect de la parité et de l’égalité. «Je m’engage donc à éradiquer la pauvreté́ dans notre pays ! Je me battrai sans relâche pour que le Gabon redevienne un pays prospère pour tous ! J’ai la foi que par la grâce de Dieu, avec tous nos efforts réunis, ensemble, nous y arriverons», a-t-il indiqué.
Le leader du ministère international Christ Révélé aux Nations, dans son discours à l’occasion de ses 20 ans d’épiscopat n’a pas manqué d’énumérer tous les maux du peuple gabonais. «Oui, en tant que serviteur dévoué de Dieu, je vis au plus près le quotidien des Gabonais. Je les vois sombrer dans l’illettrisme à cause d’une insuffisance de structure et de suivi en matière d’éducation nationale. Je les vois mourir chaque jour à cause d’un système de santé sinistrement défaillant. Je les vois réduits à la mendicité parce que le tissu économique et social laisse à désirer», a énuméré l’opposant Mike Jocktane.
Devant cette misère omniprésente du peuple gabonais, et conscient de ce qu’il n’y a pas de fatalité, l’homme d’Église pense que le Gabon a encore tellement de richesses à offrir. Il est convaincu de ce que le pays a besoin d’une réelle transformation politique, économique et sociale et que les institutions doivent être refondées. «Mais, au-delà de tout, qu’un Gabon Nouveau où il fait bon vivre pour tous, est parfaitement possible», a-t-il affirmé. D’après lui, il n’est pas dans l’opposition pour faire carrière, mais parce qu’il n’est pas d’accord avec ce «qu’on est en train de faire aux Gabonais. Les Gabonais méritent mieux», a martelé Mike Jocktane.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.