Avouant copier sur le modèle des non-nationaux pour plus d’impact, des musulmans gabonais de Franceville envisagent de mettre sur pied un groupement avec l’ambition de permettre à chacun des membres de développer son activité professionnelle ou commerciale dans le chef-lieu du Haut-Ogooué voire dans toute la province.

Des musulmans de Franceville ayant pris part à la première réunion. © D.R.

 

Les pourparlers ont été lancés récemment, rapportent nos confrères de Nour TV. Mohamed Josaphat Azzibrouk, Doyen de la communauté à Franceville, indique que le projet est encore «au stade embryonnaire», même si l’idée semble séduire plusieurs d’entre eux.Les musulmans du chef-lieu de la province du Haut-Ogooué envisagent de se fédérer au sein d’un groupement censé défendre leurs intérêts. L’objectif étant de permettre à chacun des membres de s’épanouir et de développer son activité, à la manière des non-nationaux installés pour la plupart depuis plusieurs décennies dans la ville.

«Il était important pour nous, musulmans gabonais, de voir comment nos frères musulmans gabonais d’adoption se développent au sein de notre communauté et de copier chez eux ce système qui nous servira à nous développer aussi», a expliqué le prédicateur Cheikh Moussa Mandza au sortir de la première réunion.

Pour les initiateurs de ce projet de création d’un groupement, la future structure devrait permettre de renforcer les liens de fraternité entre membres de la même communauté religieuse. Ils espèrent également inspirer d’autres musulmans gabonais à travers le pays.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire