S’il dit comprendre que les populations nourrissent plusieurs attentes à son endroit depuis le naufrage du navire Esther Miracle, le gouvernement tient néanmoins à préciser que «c’est l’armateur Royal Cost Marine qui a des obligations vis-à-vis des victimes», comme pour tenter de se décharger de ses propres obligations.

Blaise Armand Mbadinga, le président directeur général de Royal Cost Marine. © Capture d’écran/Gabon 1ere

 

La gestion de la crise liée au naufrage du navire Esther Miracle survenu le 9 mars est diversement appréciée. Si certains saluent la réactivité des autorités qui, à l’exemple du président de la République et du Premier ministre se sont rendus sur le lieu de débarquement des naufragés, d’autres n’hésitent plus à accuser le gouvernement de créer un climat de tension en faisant de la rétention d’information, y compris à l’endroit des familles des victimes.

S’il dit comprendre les attentes des populations, le ministre des Transports a semblé vouloir diriger ces attentes uniquement sur la compagnie Royal Cost Marine dont il a reçu le président directeur général vendredi pour obtenir de lui tous les dossiers afférents au navire. «Il faut bien que les choses soient entendues comme tel : Royal Cost Marine qui est l’armateur, donc l’opérateur économique, est là personne morale qui a des obligations à l’égard des victimes de cet accident malheureux», a tenu à préciser Brice Constant Paillat.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Malho dit :

    Il faut que cet enfoiré soit jeté devant le tribunal. Il doit simplement être jugé pour négligence, fraude, corruption et homicide involontaire.

  2. NGOMAH dit :

    Le premier responsable étant l’autorité publique régulatrice des contrôles en matière de transports fluviaux et maritimes. Quant a vous foutre des gens en prison de la manière que vous le souhaitez est irresponsable, puérile et surtout signe de fuite en avant ou de camouflage de la vérité.
    Si le drame du Dioola n’a pas été capitalisé pour une meilleure gestion des risques,cest que notre genre de créature est humainement spéciale .

  3. ronimbaminko dit :

    le gouvernement tient néanmoins à préciser que «c’est l’armateur Royal Cost Marine qui a des obligations vis-à-vis des victimes» voici un gouvernement irresponsable, c’est le gouvernement qui donne l’autorisation aux bateau de circuler, de transporter des gens et des biens. c’est le gouvernement qui effectue des contrôle, c’est le gouvernement qui prélèvent des taxes, c est le gouvernement qui est garant de la sécurité sur toute l’étendu du territoire… Non mais dans quel monde sommes nous.

Poster un commentaire