Le ministre de l’Éducation nationale vient d’ordonner la réouverture à titre exceptionnel des inscriptions en ligne aux différents examens à compter de ce jeudi 23 jusqu’au 27 février prochain, via les plates-formes www.examensgabon.com et www.bactechgabon.com. Le dépôt des dossiers se fera du 22 février au 1er mars 2023.

Les inscriptions en ligne aux différents examens s’offrent une phase 2 du 23 au 27 février 2023. © D.R.

 

Dans un communiqué de presse datant du 22 février, le ministre de l’Éducation nationale, Camelia Ntoutoume Leclercq annonce aux candidats aux examens scolaires nationaux retardataires, la réouverture à titre exceptionnel des inscriptions en ligne du 23 au 27 février 2023, via les plates-formes www.examensgabon.com et www.bactechgabon.com.

Pour le ministre de l’Éducation nationale, cette faveur vient répondre à la «forte demande sociale, au désespoir des retardataires et des familles». En effet, plusieurs candidats n’ont pas pu procéder, dans le délai imparti, à leur préinscription en ligne pour les examens de l’année scolaire 2022/2023, lors de la première phase. Pour leur permettre d’être à jour, le ministère de l’Éducation nationale invite, les directeurs d’académies provinciales, les directeurs de zones académiques, les chefs de circonscriptions scolaires et les chefs d’établissements à prendre toutes les dispositions nécessaires pour le bon déroulement de cette opération.

Conformément à l’arrêté n°060/MENFC du 6 octobre 2022 fixant le calendrier des examens de l’année scolaire 2022-2023, la première phase de préinscription en ligne a eu lieu du 14 novembre au 13 janvier 2023.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Ce côté est très important car il accorde à tout les candidats la possibilité de concourir aux examens au sein de notre pays le Gabon.

  2. Ce cite est important car il permet aux candidats aux examens de pouvoir inscrire

Poster un commentaire