Concours national de la photographie : Amazing Gabon récidive
«Amazing Gabon», la plateforme privée de promotion de la destination Gabon, a annoncé le 11 février à Libreville, le lancement de la deuxième édition de son concours national de photographie. L’objectif restant le même : optimiser la valorisation de la destination Gabon. Placée sous le thème «Faune et Flore», cette compétition ludique vise à promouvoir davantage l’écotourisme, valoriser le patrimoine naturel du Gabon et créer une banque d’images.
Après le franc succès de la première édition avec près de 200 photos soumises à compétition et plus de 60 images ayant bénéficié d’une visibilité indéniable au cours des expositions itinérantes des Nations unies à New-York et de l’expo universelle Dubaï 2021, Amazing Gabon et ses traditionnels sponsors ont décidé de rééditer l’expérience du concours national de la photographie, du 13 février au 5 mai 2023.
«L’organisation d’une deuxième édition de ce concours était, pour nous, un impératif, vu le succès de la première édition. C’est une belle aventure que nous avons souhaitée poursuivre avec courage et passion. Lors des expositions des photos de la première édition, à New-York, Dubaï, les réactions positives des visiteurs ont été pour moi un message fort pour rééditer. Les photos de la deuxième édition bénéficieront également des expositions itinérantes à Libreville et hors du pays. Nous espérons avoir des photos de belle qualité qui contribueront à mieux vendre la destination Gabon», a déclaré le directeur du concours, Steed Rey.
Placée sous le thème «Faune et Flore», le concours s’adresse aux Gabonais, amateurs et professionnels de la photographie et amoureux de la nature. Il met en compétition des candidats répartis dans deux catégories : «Okulu» et «Mwana». La première regroupe tous les candidats âgés de plus de 18 ans à la date du concours, tandis que la seconde concerne les candidats âgés de moins de 18 ans à la date du concours. Les participants devront cependant souscrire à des frais de participation à hauteur de 2000 francs CFA et être munis d’un appareil photo, les smartphones n’étant pas éligibles.
Les photographes, aussi bien amateurs que professionnels, peuvent candidater jusqu’au 22 février 2023 via le site https://concoursphotosag.com/inscriptionscpag2023/. Les postulants sont également invités à transférer leurs photos par Wetransfer à l’adresse mail contact@concoursphotoag.com.
«Amazing Gabon s’inscrit dans une ambition nationale noble qui est celle de la valorisation et de la promotion de notre patrimoine naturel et les artistes photographes sont des acteurs importants pour la matérialisation de cette vision. Ils donnent accès à notre univers, grâce à leurs sensibilités. Espérons que les contributions de cette deuxième édition seront nombreuses pour faire émerger ce patrimoine et potentiel local», estime le président du jury, David Mboussou.
Pour Steed Rey, en effet, l’organisation de ce concours de photographie, autour de la biodiversité du Gabon, est l’occasion d’avoir un regard pluriel sur l’immense richesse qu’est le patrimoine naturel du pays. Ce concours permettra de mettre en évidence le regard que portent les Gabonais sur la nature, de manière générale, et de sensibiliser le grand public sur la préservation de l’environnement cher au président de la République.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.