Lors d’une réunion mercredi à Libreville avec les représentants des entreprises adjudicataires des chantiers de réhabilitation des structures sanitaires à travers le pays, le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong n’a pas caché son mécontentement face aux lenteurs et à la qualité des travaux effectués jusque-là. Un bureau de contrôle sera engagé, a annoncé le membre du gouvernement. 

Le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, lors de la réunion. © Twitter/DrObiang

 

Alors que le gouvernement est plus que jamais attendu sur le terrain de la matérialisation des différents projets annoncés devant les députés le 24 janvier dernier par Alain-Claude Bilie-By-Nze, au ministère de la Santé et des Affaires sociales, on craint de ne pas y parvenir dans les temps à cause des lenteurs et autres dysfonctionnements enregistrés dans la conduite des principaux chantiers. Et cette situation n’est pas pour plaire au patron de ce département qui a tenu à le faire savoir, le 8 février, à la faveur d’une réunion à son cabinet.

«J’ai exprimé mon mécontentement face à l’attitude de certaines entreprises adjudicataires des chantiers de réhabilitation des formations sanitaires. Nous ne pouvons plus continuer dans ce laxisme», rapporte Dr Guy Patrick Obiang Ndong sur Twitter. Le membre du gouvernement annonce d’ailleurs qu’un bureau de contrôle sera engagé pour évaluer le rythme et la qualité des travaux sur le terrain.

Des sanctions pourraient donc tomber dans les prochaines semaines, selon les rapports transmis par ce bureau de contrôle.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Sed dit :

    Comment lancer de tels chantiers sans bureau de contrôle et sans associer le Ministère des Travaux Publics qui est le garant de la qualité de la commande publique en matière d’infrastructures? Encore une histoire de gros sous et voilà le résultat.
    Avant les TP géraient tout ce qui construction d’infrastructures publiques, aujourd’hui chaque ministère lance des travaux avec les résultats que nous voyons.

  2. Nas dit :

    Donc au Ministère de la santé on lance des chantiers sans mission de contrôle?

Poster un commentaire