Séisme en Turquie : l’ambassade au Gabon reçoit vos aides !
À la suite des séismes survenus lundi au sud-est du pays et du soutien annoncé par le président de la République, l’ambassade de Turquie à Libreville est ouverte à la réception de tous types d’aides au bénéfice des victimes.
Si le chef de l’État avait déjà annoncé le soutien du Gabon à la suite des séismes survenus lundi au sud-est de la Turquie, les représentants des autorités turques à Libreville ont dit être ouverts à la réception des aides des populations gabonaises ou celles issues d’organisations ou d’institutions publiques et privées. «Pour venir en aide aux victimes, vous pouvez transférer vos aides en nature à l’ambassade de la République de Türkiye à Libreville», a posté la représentation diplomatique sur Facebook.
L’ambassade précise néanmoins que, s’agissant de ces dons en nature, sont attendus des vêtements d’hiver pour les adultes et pour les enfants. Elle reçoit aussi des colis de nourriture (aliments à longue durée, boîtes de conserve, couches, serviettes hygiéniques, produits de nettoyage et de désinfection) et d’autres matériaux (tentes, sacs de couchage, Power Bank, générateur, matelas, etc.). L’ambassade indique que «les matériaux à donation doivent être neufs et adaptés aux conditions hivernales». Les aides financières sont également acceptées.
Ce jeudi 9 février, le bilan provisoire des séismes qui ont aussi touché la Syrie fait état de plus de 17 000 morts dans les deux pays, 16 000 au moins pour la Turquie.
1 Commentaire
Oh donc l’aide du Gabon dont il parlait c’était nous peuple gabonais qui allait la donnée ? que nous avons d’abord quoi?. L’ambassade précise néanmoins que, s’agissant de ces dons en nature, sont attendus des vêtements d’hiver pour les adultes et pour les enfants. Il y a l’hiver au Gabon pour avoir ces vêtements ou c’est mutuki qu’il veulent recevoir.
Elle reçoit aussi des colis de nourriture (aliments à longue durée, boîtes de conserve, couches, serviettes hygiéniques, produits de nettoyage et de désinfection) et d’autres matériaux (tentes, sacs de couchage, Power Bank, générateur, matelas, etc.).
Je dis hein ils savent combien coutent ces choses au Gabon peut être le double que chez eux, même en ce temps de crise. La boite de lait devient un luxe, même le sucre que l’on fabrique surplace coûte cher au Gabon le savon Agros Gabon c’est pas la peine donc les produits que l’ambassade cite là qui ne sont pas fabriqué au Gabon est ce qu’elle sait combien ça coûte. Le gabonais se cherche le gouvernement cherche le gabonais en inventant des nouveaux moyens de bouffer le peuple chaque jour.