Orage à Koula-Moutou : le beau geste de Marcel Dikouba au profit des sinistrés
Ayant vu leurs maisons endommagées par l’orage survenu la semaine dernière, des habitants du 2e arrondissement de la commune de Koula-Moutou, dont une enseignante ayant dû interrompre ses cours pendant quelques jours, ont bénéficié du soutien de leur député, Marcel Dikouba qui a réhabilité leurs demeures.
Le violent orage qui s’est abattu sur l’ensemble du pays la semaine dernière n’aura vraisemblablement épargné personne. En effet alors que l’opinion n’avait fixé son attention que sur les dégâts enregistrés dans la capitale gabonaise, à l’intérieur du pays et particulièrement dans le 2e arrondissement de la commune de Koula-Moutou, le même scénario catastrophe avait secoué les riverains de cette localité de la province de l’Ogooué-Lolo où plusieurs sinistrés ont été enregistrés parmi lesquels une enseignante de l’École catholique Notre-Dame-de-la-Salette vivant sous le même toit que 7 membres de sa famille.
Si l’enseignante a dû interrompre les cours pendant quelques jours après que la toiture de leur habitation a été arrachée par le violent orage, elle n’a pu retrouver la sérénité qu’après les travaux de réhabilitation de sa maison financés par Marcel Dikouba, député de cette circonscription politique. Fidèle à la vision de partage et de solidarité prônée par le président de la République, l’élu en a fait de même pour les autres sinistrés du 2 arrondissement. Il a en effet procédé à la réfection des toitures endommagées ou arrachées, tout comme il a mis un point d’honneur au rétablissement de l’ensemble du circuit électrique dans les zones impactées de sa circonscription.
Selon des indiscrétions, le député Marcel Dikouba a dû débourser pas moins de 2 millions de FCFA pour permettre à l’enseignante notamment de retrouver la quiétude de sa demeure pour qu’elle puisse reprendre le chemin des salles de classe au bonheur de ses élèves et de son établissement. L’ensemble du corps enseignant et la notabilité du quartier n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance après le geste de générosité et de solidarité posé par l’élu.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.