Ce lundi 23 janvier, à Libreville, l’Agence de développement et de promotion du tourisme et de l’hôtellerie gabonaise (Agatour) et l’African Tourism Board ont posé les bases de leur collaboration en vue de la promotion et du rayonnement à l’international de la «Discover Gabon», ayant pour baseline «The Last Eden» – «Venez découvrir le Gabon, le dernier paradis sur terre».

Le président de l’African tourism board, Culbert Ncube et le directeur général de l’Agatour, indiquant l’horizon à ses collaborateurs Christian Mbina engagés pour le succès du «Discover Gabon», «The Last Eden». © Discover Gabon

 

Quarante-huit heures après le lancement officiel de la marque de la plateforme de promotion de l’étendue des ressources du pays en matière de culture, d’écotourisme et d’investissements, baptisée «Discover Gabon», ayant pour baseline «The Last Eden» – «Venez découvrir le Gabon, le dernier paradis sur terre», l’heure est à la mobilisation des équipes et à l’élaboration des stratégies de vente et de promotion des atouts touristiques du Gabon.

À la faveur d’une réunion stratégique avec l’équipe de l’Agence de développement et de promotion du Tourisme et de l’hôtellerie gabonaise (Agatour) le 23 janvier, le président de l’African Tourism Board, Culbert Ncube a présenté les différents types d’accompagnements et les mécanismes de mises en œuvre pour la promotion de la marque «Discover Gabon», ayant pour baseline «The Last Eden» – «Venez découvrir le Gabon, le dernier paradis sur terre».

«Nous voulons miser sur le potentiel gabonais, la beauté de sa diversité pour promouvoir sa destination. Lorsque nous observons le Gabon tout entier, nous avons cette beauté qui n’existe nulle part ailleurs. Et nous, en tant qu’African Tourism Board, nous voulons accompagner le Gabon dans la promotion de tous ses atouts», a déclaré Culbert Ncube, estimant qu’en tant que panafricain, il est de notre devoir de travailler la main dans la main pour pouvoir promouvoir nos destinations et c’est cela le but essentiel de l’existence de l’African Tourism Board. «C’est dire qu’il n’y a plus ces barrières-là, mais qu’il y a justement cette volonté de travailler, unir la main dans la main. Bougeons-nous. Rien ne peut nous arrêter si nous sommes déterminés».

© Discover Gabon

Dans son ambition de faire du tourisme africain une expérience vraiment unique et mémorable, la destination privilégiée pour un voyage durable et amusant, l’African Tourism Board propose dans un premier temps propose à l’Agatour un plaidoyer aligné, des recherches perspicaces et des événements innovants, pour le «Discover Gabon». Ces actions permettront d’élargir les possibilités de marketing, de relations publiques, d’investissements, d’image de marque, de promotion et d’établissement de marchés de niche.

«La marque a été lancée, le plus gros reste à faire et c’est de pouvoir faire porter la marque dans tous les marchés internationaux du tourisme dans le monde entier et pour le faire, il faut pouvoir mener une offensive marketing de la destination, aller vers les partenaires internationaux, mais aussi les organismes internationaux pour pouvoir leur dire, Discover Gabon existe, venez visiter le dernier paradis», a indiqué le directeur général de l’Agatour, indiquant l’horizon à ses collaborateurs Christian Mbina.

Les enjeux, les challenges du futur, les stratégies mises en place pour rendre la destination Gabon attractive, faire venir les gens de l’international, telles sont les missions que tenteront d’exécuter l’Agatour pour le succès certain «Discover Gabon».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire