Le Réel à la rencontre des associations sœurs
Le Réel a lancé, le 19 janvier, dans la commune d’Akanda, son programme de rencontres avec les associations qu’il soutient et qu’il accompagne. Une initiative fédératrice pour leur permettre de mieux se connaître, d’échanger et de créer des synergies.
Le superviseur général du Réel, Régis Divassa, a lancé le 19 janvier dernier une tournée des zones d’action de la structure dans le grand Libreville. Cette opération de terrain s’inscrit dans le cadre du programme de rencontre avec les associations sœurs du Réel. L’objectif de fédérer ces différentes entités, créer du lien et des synergies communes. Les associer aux projets du Réel.
La première étape de la zone 1, constituée d’une partie du premier arrondissement de la commune de Libreville et toute la commune d’Akanda, coordonnée par le responsable de zone Christian Bekoung et son équipe a permis aux acteurs du Réel de discuter avec les associations d’Akanda et aussi de faire un bilan des actions réalisées dans cette zone. Ce moment informel a favorisé le renforcement des liens existants et d’en créer de nouveaux, dans un esprit de partage et d’entraide au service des démunis. Selon Régis Divassa, ces rencontres, inscrites sous le sceau de la remobilisation et de la redynamisation de l’association le Réel, se tiendront dans chaque zone du Réel dans le Grand Libreville.
Disposé à toujours réagir face aux conditions inhumaines, le Réel et ses membres n’ont pas manqué cette occasion pour offrir aux pensionnaires du centre d’accueil «Les Petits anges de Dieu» un don de moustiquaires imprégnées, de tondeuses pour la coiffure des garçons et des cadeaux pour tous les enfants de cette maison d’accueil.
«Le Réel» se veut être un outil de réinsertion sociale. Pour ce faire, elle propose des solutions communautaires adaptées aux problèmes des sociaux.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.