Moins d’un mois après le glissement de terrain ayant endommagé près d’un kilomètre de rails entre les gares d’Offoué et Booué, Setrag informe, ce mercredi 18 janvier, que la nouvelle partie de voie posée subit actuellement des tests avant la reprise du trafic.

Un train en phase de test sur la nouvelle voie posée récemment. © Setrag

 

Estimée et souhaitée par le gouvernement pour la fin de ce mois de janvier, la livraison des travaux de réhabilitation des 900 mètres de voie ferrée endommagés par l’éboulement survenu le 24 décembre dernier semble proche. Au siège de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), à Owendo, beaucoup ne cachent pas leur optimisme de voir le trafic ferroviaire reprendre avant février.

«Les travaux de réhabilitation de la portion de voie endommagée du chemin de fer Transgabonais tirent à leur fin. Nous procédons actuellement aux tests de circulations avec des trains à vide sur la nouvelle partie de voie posée», informe ce mercredi Setrag sur Facebook.

L’entreprise, qui a fait l’objet d’abondantes «fake news» ces derniers jours sur le même réseau social, a une nouvelle fois indiqué que «la reprise du trafic fera l’objet d’une communication ultérieure, en coordination avec l’État». C’est déjà une bonne nouvelle pour les usagers du chemin de fer, moins d’un mois après l’éboulement destructeur survenu entre les gares d’Offoué et Booué.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Theydert Pauline dit :

    En si peu de temps vous avez été capable de sortir autant d’argent car le manque à gagner était criard quoi; vous n’aviez pris aucune précaution pour ménager la vie de nos enfants qui travaillent sur cette voie setrag ou comilog, ils sont en danger tout le temps et vous qui recevez le fruit de leur dur labeur, êtes tranquillement derrière les bureaux au Gabon et en France. Les richesses spirituelles du Gabon ne se pillent pas ainsi sans punition…

  2. CYR Moundounga dit :

    Bjr. Ah Seigneur béni ces test afin qu’ils soient efficients. Car malheureusement le malheur qui pourra s’en suivre en cas d’échecs risque d’être lourd de conséquences. On croise les doigts. Amen.

Poster un commentaire