Engagée dans des actions à caractère social visant à rétablir la dignité de leurs compatriotes, Le Réel et l’association des Jeunes dynamiques du carrefour Léon Mba (AJDCLM) ont une nouvelle fois fait parler d’elles. Cette fois, c’est au quartier Akemidjogoni, dans le troisième arrondissement de la commune de Libreville, qu’elles ont fourni un fauteuil roulant à une compatriote à mobilité réduite.

Photo de famille à l’issue de la remise du fauteuil roulant à Flora Sylvie Mengue. © D.R.

 

À cause de son handicap, depuis près de 10 ans, Flora Sylvie Mengue ne peut rester que près de son domicile. Le reste du monde n’existe pas pour elle et, surtout, elle vit dans des conditions dégradantes. En observant cette situation de vulnérabilité et sans aucune aide, Le Réel et l’association des Jeunes dynamiques du carrefour Léon Mba ont ressenti un appel de cœur à la solidarité et à l’entraide pour améliorer ses quotidiens en lui octroyant un fauteuil roulant.

«Lorsqu’une personne handicapée parvient à obtenir l’un de ces moyens de locomotion, elle redécouvre une toute nouvelle dimension et retrouve une espérance de Vie. Grâce fauteuil roulant, elle peut se déplacer n’importe où. Cela lui permet d’entrer en relation avec de nombreuses personnes. Mais, cela améliorera également son état de santé physique. Et dans sa vie, il y a maintenant une lueur de gratitude et de lumière», a déclaré le coordonnateur du Réel, Régis Divassa.

Remise du fauteuil roulant à Flora Sylvie Mengue. © D.R.

Ce fauteuil roulant lui permettra de se déplacer à nouveau et être en activité. Une rampe d’accès a également été construite pour lui permettre de sortir à nouveau de sa maison. Dans une joie inexplicable, elle n’a pas oublié de remercier les deux associations pour le geste humanitaire qui vient d’être posé, et souhaite que l’élan continue auprès d’autres concitoyens dans le besoin.

Depuis sa création, Le Réel continue avec la même conviction de s’investir dans les activités humanitaires, privilégiant les actions sociales. Cette association a fait ses preuves en matière de solidarité menant à leurs termes de nombreuses actions au profit des démunis. «Les besoins sont toujours nombreux, c’est ce qui nous incite à nous impliquer davantage pour rendre le sourire à ceux qui souffrent», a conclu Régis Divassa.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire