Le premier, spécialisé dans la gestion à distance des flottes de véhicules ; le second, filiale du Groupe BGFIBank spécialisée, entre autres, dans le crédit-bail au profit des entreprises, ont conclu ce lundi 16 janvier un partenaire commercial jugé «inédit» pour les deux parties dont l’ambition est de creuser encore un peu plus l’écart avec leurs concurrents dans leurs domaines d’activité respectifs.

Ghislain Mfoulouh Emane, directeur général adjoint de Finatra, et Loïc Kapitho, cofondateur de la startup Pozi. © D.R.

 

«Un partenariat commercial inédit». C’est ainsi que Pozi et Finatra présentent dans un communiqué l’accord signé ce lundi à Libreville. Spécialisé pour le premier dans le tracking (géolocalisation) de véhicules et la gestion de flotte et, entre autres, dans la mise à disposition de sa clientèle d’entreprises et de particuliers des solutions de financement en crédit-bail et crédit à la consommation pour le second, les deux partenaires souhaitent par cette signature «renforcer la sécurisation des actifs roulants financés et l’optimisation de l’exploitation des parcs automobiles et autres matériels roulants».

Si à Finatra où l’on partage l’ambition de «proposer des produits innovants» à la clientèle, on indique qu’il s’agit de «deux aspects incontournables pour la performance» de celle-ci, à Pozi ce partenariat est perçu comme «une nouvelle étape». La start-up ne cache d’ailleurs pas sa fierté et son honneur d’accompagner la démarche d’innovation et de digitalisation de la filiale du Groupe BGFIBank.

«Pour Pozi, l’ambition de devenir l’application de tracking préférée en Afrique d’ici 2030 passe par des partenariats forts avec des acteurs de référence tels que Finatra, filiale du Groupe BGFIBank, leader du crédit-bail et pionnière dans les solutions de financements spécialisés au Gabon», a déclaré Loïc Kapitho, cofondateur de Pozi à l’issue de la cérémonie de signature.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire