Nommée dans la catégorie Meilleur artiste féminine d’Afrique centrale, la chanteuse gabonaise, auteure et interprète du titre «Abiane», a su se faire remarquer sur le tapis rouge, dimanche 15 janvier à Dakar (Sénégal), grâce à sa robe aux couleurs de son pays et surtout au masque traditionnel fang qu’elle arborait sur sa tête.

Espoir La Tigresse, le 15 janvier 2023, sur le tapis rouge de la 8e édition des AFRIMA à Dakar. © REUTERS/Ngouda Dione

 

Il fallait s’y attendre. Espoir La Tigresse ne passe jamais inaperçue lors d’un événement auquel elle prend part. Et la cérémonie de remise des prix de la 8e édition des All Africa Music Awards (AFRIMA) n’a pas fait exception, bien que celle-ci n’a pas vu le sacre de la jeune chanteuse, une des plus «électriques» de la scène musicale gabonaise.

Nommée dans la catégorie Meilleur artiste féminine d’Afrique centrale face à une de ses compatriotes (Emma’a) et 6 autres concurrentes venues du Cameroun, de l’Angola et de la RDC, Espoir La Tigresse n’a pas moins fait sensation auprès du public et des photographes venus nombreux, dimanche, au stade de Dakar (Sénégal). L’auteure et interprète du titre «Abiane» (impolitesse en langue fang) est apparue sur le tapis rouge vêtue d’une robe noire comportant une traîne à trois niveaux : vert, jaune et bleu. Un clin d’œil assumé à son pays.

Mais l’accessoire le plus marquant a été sans conteste la coiffe qu’elle arborait : un masque traditionnel à quatre visages terminé de tiges de raphia cachant la majeure partie de son visage. «Je porte un masque de tête de ma tribu au Gabon, représentant une danse traditionnelle de mon village, pour montrer que je suis fière de ma culture. Je voulais la partager avec les gens ici aujourd’hui», a-t-elle expliqué à l’agence de presse britannique Reuters.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire