S’il laisse entendre qu’une enquête est en cours pour «faire la lumière sur la nature exacte des activités» de l’entreprise accusée d’arnaque, le ministère de l’Économie et de la Relance invite les usagers victimes à saisir la justice, y compris de manière collective.

Le groupe d’individus se présentant comme des représentants de Sonnedix au Gabon. © Facebook/Sonnedix Gabon

 

Après s’être présentée aux internautes comme une entreprise offrant à ses potentiels usagers «une opportunité d’investissement très rentable et très sûre» dans le domaine de la fourniture d’énergie solaire, la fameuse Sonnedix Gabon ne répond plus. Sa page Facebook a disparu. Comme le redoutait Gabonreview en fin décembre dernier grâce aux alertes du journaliste Boursier Tchibinda, il s’agissait bel et bien d’une arnaque.

Interpellé sur le sujet par plusieurs internautes, dont des victimes présumés, le ministère de l’Économie et de la Relance a exhorté les «investisseurs» floués à saisir individuellement ou collectivement les instances judiciaires compétentes pour abus de confiance. Le gouvernement, qui précise que cette pseudo entreprise «n’a aucun agrément dûment établi pour exercer des activités bancaires», informe qu’il a lancé une enquête pour «faire la lumière sur la nature exacte des activités» de l’entité.

Sonnedix Gabon «n’est pas connue des services du ministère de l’Économie en charge de la monnaie», ajoute le communiqué du gouvernement. La structure a d’ailleurs été ouvertement désavouée par le groupe français Sonnedix qui, en décembre dernier dans un communiqué officiel sur son compte Twitter, a assuré n’avoir aucun représentant en Afrique et encore moins au Gabon.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire