Métaux verts : Armada Metals obtient trois ans supplémentaires sur le permis G5-150
La société Armada Metals annonce avoir reçu un renouvellement sur trois ans du permis G5-150 de son projet Nyanga Nickel-Copper qui couvre une superficie de 1 230 kilomètres carrés par rapport aux 1 497 kilomètres carrés initiaux, dans la région de Nyanga, au sud du Gabon.
Le ministre des Mines, Elvis Ossindji, a renouvelé le 29 novembre 2022, à l’endroit d’Armada Metals, sur une période de trois ans, le permis G5-150 de son projet Nyanga. La transmission formelle du document s’est faite le 5 janvier 2023. Sa validité court jusqu’à fin novembre 2025.
«Le récent renouvellement du permis G5-150 pour trois ans supplémentaires est une réalisation importante pour Armada alors que nous cherchons à explorer toute la longueur de la grève de 25 kilomètres de long et très prospective de la tendance Libonga-Matchiti. Il est important de noter que le renouvellement maintient le potentiel à l’échelle du district du projet Nyanga, et nous sommes impatients de poursuivre l’exploration avancée sur nos cibles les plus prioritaires dans les zones renouvelées au cours de 2023», a déclaré le directeur général et PDG d’Armada, le Dr Ross McGowan.
Le renouvellement du permis G5-150 permet à Armada de continuer à explorer l’extension nord de la tendance Libonga-Matchiti (LMT) de 25 kilomètres de long dans laquelle se trouvent les cibles d’exploration hautement prioritaires de Libonga Nord, Centre et Sud. Ces cibles, qui sont les cibles magmatiques de nickel-cuivre les plus prioritaires de la société, resteront au centre des préoccupations, aux côtés d’autres cibles prioritaires, dans les prochains programmes d’exploration de 2023.
Selon Armada Metals, le document de renouvellement du permis G5-150 montre également une réduction de 18 % de la superficie du permis à 1 230 kilomètres carrés par rapport aux 1 497 kilomètres carrés initiaux. Armada reste en discussion avec le ministère gabonais des Mines au sujet de cette réduction.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.