Nouvel an : «Santé et bonheur de votre imagination», les vœux de Blaise Louembé à son électorat
La Chambre de commerce de Libreville a offert son cadre, le 7 janvier 2023, à un déjeuner rencontre entre le député du Parti démocratique gabonais du premier arrondissement de la commune de Koula-Moutou, Blaise Louembé, et la population de la capitale provinciale de l’Ogooué-Lolo résidant ou de passage à Libreville. Occasion pour l’élu national de souhaiter ses vœux de santé et de bonheur de leur imagination à ses concitoyens.
Après plus de vingt-quatre mois de distance et d’isolement dus à la crise sanitaire de la Covid-19, la population de la capitale provinciale de l’Ogooué-Lolo s’est retrouvée, le 7 janvier, à Libreville pour célébrer autour de leur député, Blaise Louembé, et de quelques responsables politiques de la localité, dans la fraternité et la cohésion, le nouvel an 2023. Occasion de vœux, et d’échanges sur les projets passés et les challenges à venir pour cette province du sud et la Nation entière.
«Depuis mars 2020, nous traversons une crise sanitaire sans précédent. Celle-ci impacte chacun d’entre nous dans sa vie au quotidien. Comme toutes les autres localités, la commune de Koula-Moutou a dû s’adapter pour continuer à assurer ses missions de service public dans les meilleures conditions possibles. Cette situation n’a pas été sans conséquence sur nos personnels, et sur nos projets. Le contexte ne nous permettait pas de vous rencontrer au cours des traditionnelles cérémonies des vœux qui sont des moments privilégiés d’information, mais aussi et surtout des moments de rencontre et d’échange en toute simplicité et convivialité. Aujourd’hui, plus que jamais, nous sommes avec vous pour vous adresser nos vœux de Santé et bonheur de votre imagination», a déclaré Blaise Louembé, souhaitant à chacun que le souhait de son imagination se réalise.
Au cours de ce déjeuner, le député du premier arrondissement de la commune de Koula-Moutou a rappelé quelques-unes des actions de sa réalisation dans le domaine du social, entre autres : la caravane médicale du Samu social à Koula-Moutou, ayant permis la prise en charge de 2.295 personnes, et l’opération de la cataracte avec succès de 14 patients ; la donation à titre gracieuse d’un local pour abriter le siège du Samu social dans sa ville ; la distribution de kits scolaires et le soutien scolaire de certains enfants de la circonscription électorale. Mais, également le don de matériel informatique à des écoles publiques du premier arrondissement de la Koula-Moutou.
Une occasion pour Blaise Louembé de lancer un appel à la mobilisation des militants de sa province. «Nous savons que 2023 est une année électorale sur le plan présidentiel, local et législatif. Nos défis, sont la mobilisation de nos militants, le renforcement des acquis et le recrutement de nouveaux militants», a-t-il déclaré. «Si on reste unis, demain sera forcément meilleur pour nous tous. Faites confiance à vos cadres», a-t-il renchéri.
Appréciée et saluée par les participants, cette occasion de cohésion et de rencontre n’a pas laissé Eléonore Lebaka indifférente. «C’était l’occasion pour nous les électeurs de la province de l’Ogooué-Lolo plus particulièrement du premier arrondissement de la commune de Koula-Moutou, de pouvoir rentrer en contact avec celui que nous avons choisi pour nous représenter au sein de l’Assemblée nationale. Il a tenu dans un premier temps à nous souhaiter des vœux de santé, de bonheur et surtout d’union. Ça été l’occasion pour certains de pouvoir donner leurs avis, leurs impressions quant à la réalisation de ce qui a été fait depuis 2019», a-t-elle confié.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.