Le directeur général de Gab’Oil, Emmanuel Gege Adetelobe accompagné du president du Conseil d’administration de l’entreprise, Claude Ahavi, a effectué le 14 décembre une visite du chantier de construction de stations-service Gab’Oil, situés à Awougoun dans la commune d’Owendo. Cette descente de terrain les a également conduits à la station-service fonctionnelle du Ballon d’Or dans la commune de Libreville et au dépôt de stockage des différents produits pétroliers de l’entreprise. Le top management de l’entreprise voulait s’enquérir de l’état d’avancement des travaux en cours et du bon fonctionnement de ses infrastructures.

Emmanuel Gege Adetelobe, Claude Ahavi, et quelques membres de la délégation inspectant l’exécution des travaux du chantier d’Awougoun. © Gabonreview

 

A l’image des grands groupes pétroliers, Gab’Oil a décidé de se lancer dans la distribution des produits pétroliers à travers la construction de ses propres stations-services communautaires. Pour apprécier l’évolution dudit projet dans ses prémisses, une délégation conduite par son directeur général de Gab’Oil, Emmanuel Gege Adetelobe accompagné du président du Conseil d’administration de l’entreprise, Claude Ahavi, a effectué une visite d’évaluation du niveau d’exécution des travaux du chantiers d’Awougoun dans la commune d’Owendo. De même, qu’elle s’est assurée du bon fonctionnement de la station-service du Ballon d’Or.

«Notre descente sur le terrain aujourd’hui, visait à évaluer les projets en cours, notamment les stationsservices que nous sommes en train de construire, parce que nous comptons livrer la première station avant la fin de cette année. Nous avons deux stations à Libreville, celles d’Awoungou et d’Akanda et une autre à Port-Gentil. Notre réseau de stations-service est à développer. Cependant, la construction des stations communautaires Gab’Oil, nous permettra de mieux répondre à la demande de consommation sur l’ensemble du territoire national», a indiqué Emmanuel Gege Adetelobe, satisfait de l’avancement des travaux évalués à 83%.

Une vue de la station-service de Gab’oil du Ballon d’Or. © Gabonreview

Selon le top management de Gab’Oil, la mission principale de l’entreprise est de procéder à la commercialisation et la distribution des produits pétroliers (essence, gasoil, pétrole lampant) et gaziers (butanes…) sur l’ensemble du territoire national. Mais d’une autre manière que celle traditionnelle des multinationales. «Nous sommes dans l’innovation, on souhaite satisfaire au maximum la population. La différence se fera au niveau de la qualité de services. Le premier exemple est le fait que notre bouteille de gaz est la moins chère et la seule à disposer d’une jauge qui permet de voir si elle est pleine ou vide», s’est réjoui le directeur général de Gab’Oil.

Outre rapprocher Gab’Oil de ses clients et des populations les plus isolées, la construction de stations-service communautaires participe également de la vision de l’entreprise de favoriser la mise en place d’une nouvelle classe d’hommes d’affaires gabonais dans la gestion des stations-service communautaires. Gab’Oil est une entreprise nationale, spécialisée dans la commercialisation des produits pétroliers, créée en 2014. Elle dispose de 4 stations de carburant fonctionnel et 3 en cours de construction.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire