Lancée le 1er novembre dernier pour une période de 30 jours, l’opération de souscription d’actions nouvelles à l’appel public à l’épargne de la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) a été clôturée 30 jours plus tard sur un montant de 5 665 032 000 francs CFA, soit un taux de souscription de 113%.


L’immeuble abritant le siège social de la SCG-Ré. © D.R.

 

Une bonne nouvelle pour le Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS) dont la filiale la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) a enregistré plus de 5 milliards de francs CFA au titre des souscriptions d’actions nouvelles à l’appel public à l’épargne. Lancée le 1er novembre dernier pour une période de 30 jours, l’opération s’est clôturée sur un montant enregistré de 5 665 032 000, soit un taux de souscription de 113%.

Selon la SCG-Ré, cette opération a connu un fort engouement auprès du public avec plus de sept milliards FCFA d’intentions d’achat. Pour rappel, les règles d’allocation arrêtées dans le cadre de cette opération prévoient en cas de sursouscription, de servir en priorité les personnes physiques, les demandes de titres des personnes morales seront quant à elles, servies au prorata des titres restants. «Conformément à l’objectif de levée de fonds défini au préalable, la SCG-Ré a décidé d’arrêter le montant de l’opération à uniquement FCFA 5.000.000.000», souligne un communiqué conjoint du réassureur et de son arrangeur société de bourse Africa Bright Securities.

Cette opération d’augmentation de capital par Appel Public à l’Epargne de la SCG-Ré, visée par la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique Centrale (Cosumaf) sous le numéro Cosumaf-APE-03/22, et autorisée par la Conférence interafricaine des marchés d’assurance (Cima), s’inscrit d’une part dans le cadre de la dynamisation du marché financier de la sous-région décidée par les chefs d’Etats de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale (Cemac) et d’autre part conformément au Plan stratégique et de développement de la SCG-Ré.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire